Pape Diouf livre les grandes lignes du mercato olympien


Dans un entretien accordé au site officiel du club, Pape Diouf a livré les orientations qu'il compte donner au mercato estival qui vient de débuter mais s'est aussi exprimé sur la signature d'Amine Erbati.
La venue de l'international marocain rentre, selon le président olympien, dans le cadres des "bonnes occasions". Il s'agit en effet d'un joueur international dont le faible coût du transfert ne constitue pas une grosse prise de risque. Supervisé à plusieurs reprises par le staff olympien, Pape Diouf semble convaincu de la qualité du joueur.
Par ailleurs, l'OM compte se renforcer durant ce mercato tout en gardant l'ossature de l'équipe actuelle. Malgré tout, la défense centrale apparaît comme le chantier prioritaire des dirigeants même si cela n'entraînera pas forcément de nombreux départs. Côté départs justement, Pape Diouf cite plusieurs noms dont Modeste M'Bami qui souhaiterait être transféré. Le président olympien précise cependant : "les départs ne sont pas seulement de la volonté d'un joueur mais plutôt de la volonté d'un club." D'autres joueurs seraient susceptibles de quitter le club cet été, à savoir ceux qui manquent de temps de jeu ou n'ont pas su s'imposer sous le maillot phocéen. Les noms de Karim Ziani, Cédric Carrasso, Jacques Faty et Boudewijn Zenden sont alors évoqués.
Au rayon des arrivées, outre la défense centrale, Pape Diouf s'est également exprimé concernant d'éventuels renforts dans le secteur offensif. Il confirme l'intérêt de l'OM pour Kim, Koné et Ben Arfa bien qu'il affirme "qu'aucune démarche n'est encore entreprise concrètement vis-à-vis de leur club".
Alors que, comme lors de chaque mercato, de nombreux noms circulent du côté de la Commanderie, il semblerait que le staff olympien veuille privilégier la stabilité tout en renforçant des secteurs jugés déficients, comme la défense centrale, ou trop juste quantitativement, comme l'attaque.


Par xav26 le mardi 27 mai 2008 à 11h14 - 13457 lectures.
Canal+ : l'OM dans le top 5
Kevin Gameiro, la rumeur alsacienne

Pape Diouf : son actualité