Boutobba : "J'ai été un peu oublié"

  •    
  •    
  • om facebook

Bilal Boutobba (19 ans) a compris qu'il n'aurait pas d'opportunité de jouer au haut niveau au FC Séville. Il souhaite revenir en Ligue 1.

Bilal Boutobba

L'ancien joueur de l'OM a indiqué vouloir retourner en France, dans les colonnes de L'Equipe : "Il y a trois ans et demi, j'étais considéré comme un grand espoir du club. Au même titre que Maxime Lopez, qui est de ma génération. Mais, comme je l'ai dit, tout va vite. A Séville, j'ai continué à progresser, mais je n'ai pas eu ma chance avec les professionnels. Donc j'ai été un peu oublié. Et là, un truc de malade. Les gens ne parlent plus de toi, beaucoup d'amis partent", a-t-il confié au journal.

"Je n'ai pas perdu deux ans, j'en ai gagné deux"

Il refuse de parler de mauvais choix : "Si je regrette ? Tout le monde me pose la question et non, pas du tout. Ici, j'ai vraiment grandi dans ma tête, j'ai progressé en étant confronté à une autre culture. A Séville, ça ne rigole pas. Si j'étais resté à l'OM, j'aurais probablement continué à faire des choses, au niveau du sérieux, que je ne répète plus depuis que je suis en Espagne. Je n'ai pas perdu deux ans, j'en ai gagné deux. Et je n'ai que dix-neuf ans. Je ne regrette rien. Même si j'ai envie de revenir en France, en Ligue 1."

"Avec les pros, je m'en foutais de tout"

Et de conclure : "A Marseille, j'allais surtout à l'entraînement pour rigoler avec des potes. Lorsque je montais avec les pros, je m'en foutais de tout. Je prenais le ballon, je dribblais tout le monde, je ne calculais personne et je n'écoutais pas ce que me disaient les cadres."

Pour rappel, Boutobba, qui a quitté l'OM sans signer de contrat professionnel, n'a pas disputé la moindre rencontre avec une équipe première depuis la saison 2014-2015. Très mal conseillé, il est l'exemple à ne pas suivre pour les minots du centre de formation.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le mardi 07 août 2018 à 09h46 - 3932 lectures.
Luiz Gustavo : "Je me retrouve en Payet"
Mercato : toujours pas d'accord pour Cabella

Bilal Boutobba : son actualité

11 réactions à cet article
07/08/2018 à 09:55
Ruud Devils
Ruud Devils

Un bon petit connard ce gamin. Indigne de notre club.

07/08/2018 à 10:09
medchant
medchant

connard, t'y vas un peu fort.
Il avait 16 ans quand il a pris sa décision.
Séville lui a fait les yeux doux et c'était le foutoir à l'OM. Beaucoup d'autres auraient fait de même. Pour moi les salauds de l'histoire sont les recruteurs de Séville.

07/08/2018 à 10:17
monsieur patate
monsieur patate


Même si cette interview donne une image assez négative du joueur je trouve que tu y vas un peu fort ; ça reste un môme.
Je te trouve un peu trop agressif depuis quelques jours donc il serait judicieux de revoir un peu ton vocabulaire et le ton que tu donnes à tes messages.

Merci de prendre cette remarque en considération. OM

07/08/2018 à 10:25
JJ
JJ


"C..." c'est un peu fort, c'est sûr.
Mais "salauds" pour les recruteurs de Séville, c'est un peu fort aussi. Les recruteurs ne font pas œuvre de bienfaisance ; ils recrutent simplement un jeune avec l'espoir de le voir progresser et potentiellement s'imposer. Cette histoire veut juste dire que Boutobba n'a peut-être pas le niveau qu'on lui prêtait.

07/08/2018 à 10:32
mad max le retour
OM

Bien fait pour sa gueule ... souvenir de ses declarations sur l om ...«J'ai besoin d'un projet sportif et il n'y en a pas !»...Si je signe à l’OM, je sais que je me perds», assure-t-il... a l om j ai perdu tout (le) bénéfice.... Et maintenant il veut revenir la queue entre les pattes ...ces declarations c est pas un connard mais un petit c@# ... j espere qu aucun club ne le prendra avec cette mentalite

07/08/2018 à 10:39
Rudi
Rudi

ok je vais pas l'insulter mais juste dire que c'est un demeuré fini. "pour rigoler avec les pros"
putain mais ça me donne envie de lui filer des tartes et de l'envoyer en stage 2 ans comme mineur de fond.

07/08/2018 à 10:48
oscar face
oscar face

P'tain les gars, on dirait que vous n'avez jamais eu 16 ans.

Combien de gamins doués, peut-être mal entourés ont cru qu'ils allaient plier le Monde ?

Cette année le Club en a jarté 16 ou 18, personne est blanc-blanc dans le milieu du foot.

Je lui souhaite de réussir sa carrière, à 19 ans il a la vie devant lui.

07/08/2018 à 10:50
babidy78
babidy78

Bien fait pour sa gueule. Essaye maintenant de jouer en L1.

07/08/2018 à 11:36
said 13
said 13

Il est jeune, il s'est trompé et se trompera encore.
Perso, je ne lui en veux pas plus que cela quand je me rappelle le "projet Laburne" de l'époque...
Là où je ne partage pas du tout son point de vue, c'est sur le "Je prenais le ballon, je dribblais tout le monde, je ne calculais personne et je n'écoutais pas ce que me disaient les cadres(...)"
S'il agissait effectivement comme cela, je comprends mieux pourquoi il a été mis de côté. Sans compter que je ne le vois vraiment pas dribbler tout le monde et que je ne pense pas que Garcia aurait toléré une telle attitude s'il avait été sous ses ordres...

Autre point encore plus important, le "Je n'ai pas perdu deux ans, j'en ai gagné deux" : ben non Bilal, tu peux le tourner dans tous les sens, mais quand tu ne joues pas (alors que c'est ton objectif) et que tu sais que tu n'auras pas ta chance (alors que tu veux passer pro)c'est que tu perds ton temps.

Après, il n'a effectivement que 19 ans. Tant mieux pour lui si cela lui a mis du plomb dans la tête.
Par contre, tant mieux pour l'OM d'avoir plutôt misé sur Max Lopez, Bouba ou Zambo.

07/08/2018 à 17:50
Tana
Tana

Il a rien fait depuis qu'i est parti, difficile de le regretter.

07/08/2018 à 22:16
cisco
OM

un petit con, un abruti rien de plus...
Il y a des gamins qui auraient tout donné pour être à sa place, lui avec sa mentalité de petit morveux se comporte comme un bébé gâté.
C'est l'Om qui a gagné dans l'affaire!
Il fallait voir l'OM dans les années 90, les minots suppliaient pour avoir une place et quand ils l'avaient, ils faisaient tout pour ne pas la perdre!
Aujourd'hui, on a Neymar, Fekir, des pleureuses trop gâtées...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit