Garcia : « On peut faire beaucoup mieux »

Rudi Garcia a livré son analyse de la rencontre Sporting-OM (1-1). Il a apprécié l’attitude des joueurs mais pointe quelques erreurs.

Rudi Garcia

« On a fait une bonne première période. On voulait ne pas prendre de but, on n’a pas réussi mais on n’en a pris un sur coup de pied arrêté, là où on prenait des centimètres à cette équipe du Sporting, a confié le coach marseillais au micro d’OM.net. Ça mériterait d’être revu, comme but, car je pense que la culpabilité des joueurs encaissés n’est pas que sur les joueurs qui étaient au marquage, mais ceux qui sont censés laisser des joueurs du Sporting, loin de notre but. Et comme on a mis beaucoup de temps à se mettre en place, on a eu un ou deux joueurs de plus du Sporting dans notre surface de réparation. Ça servira à mon avis de leçon, mais avant d’être sûr de ça, il faut que je revois les images. Un système de jeu qu’on a bien animé défensivement, qu’on peut animer beaucoup mieux offensivement. Je pense qu’on ne se sert pas assez de nos couloirs. On perd des ballons trop vite alors qu’on a des solutions sur le côté. »

Et de poursuivre : « On peut faire beaucoup mieux, mais on a surtout besoin de se rassurer. On n’a pas réussi dans l’entreprise clean sheet, par contre on a marqué à chaque match depuis le début de la préparation. Même si ce soir on a été un peu pauvre offensivement, quand même. (…) Je pense toujours que le résultat dépend du comportement des joueurs. Et ce soir j’ai bien aimé le comportement individuel au service du collectif. On a trouvé un OM avec du sérieux et de la cohésion. »

Un article lu 1664 fois