Ligue 1 : Bordeaux bientôt racheté par des Américains ?

  •    
  •    
  • om facebook

M6 a annoncé des négociations exclusives avec le fonds d'investissement GACP. Les Girondins pourraient bientôt passer sous giron américain.

Girondins de Bordeaux

La chaîne de télévision, qui est actionnaire majoritaire du club bordelais depuis 19 ans, a indiqué avoir franchi une nouvelle étape, dans son processus de vente. Elle a notamment indiqué que les Américains s'étaient engagés "dans les 3 ans qui viennent, à apporter 80 millions d'euros supplémentaires pour développer le club", ce qui ne représente pas grand chose, dans le football moderne. Ils auraient aussi pour ambition de tripler les recettes du club grâce "à l'augmentation des droits TV de la L1, à une meilleure grille tarifaire pour la billetterie, au e-commerce et à la vente des joueurs". La vente devrait s'opérer pour un montant de 70 millions d'euros.

Pour rappel, Frank McCourt, qui a déjà investi plus de 200 millions d'euros dans l'OM, avait mis 45 millions d'euros sur la table pour acquérir le club.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le samedi 28 juillet 2018 à 09h06 - 1406 lectures.
Infirmerie : des nouvelles de Sanson
Lopez : "L'Atlético nous a montré ce qu'était le vrai haut niveau"

Nicolas de Tavernost : son actualité

2 réactions à cet article
28/07/2018 à 09:09
Sheketo
Sheketo

Leur projet pour ce club me rappelle celui de colony capital pour le QSG, tant mieux, j'ai jamais pu blairer ce club et leur supporter.

28/07/2018 à 20:44
Patatinho
Patatinho


Oui tu as raison, c'est typiquement la même situation que Colony Capital... Dommage pour les girondins...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit