Mercato : pourquoi le dossier Balotelli ne progresse pas...

  •    
  •    
  • om facebook

Le dossier Mario Balotelli (27 ans) n'en finit pas de traîner, alors même que la reprise du championnat se rapproche.

Balotelli et Raiola

Selon un sondage publié par FootMarseille, 64 % des internautes estiment que l'OM a tort d'insister sur son dossier. Dans son édition du jour, L'Equipe consacre deux pages à la situation de l'Italien. Il tente d'expliquer pourquoi le transfert patine, alors qu'il semble dans l'absolu très simple. Il croit savoir que l'OM ne dispose pas des moyens "d'offrir en même temps un contrat digne de son efficacité à Balotelli, d'indemniser Nice et d'enrichir Raiola", lequel attendrait "une énorme commission pour sa pomme - on parle de plusieurs millions d'euros".

L'OM indique avoir fait deux offres à Nice

Et les relations semblent compliquées entre les trois protagonistes des discussions. L'OM indique avoir fait deux offres à Nice, tandis que ce dernier assure n'avoir rien reçu. Mino Raiola se serait rendu à la Commanderie le 25 juin. Le club phocéen pensait alors avoir bouclé le dossier. Le 8 juillet, Balotelli se rendait lui-même au centre d'entraînement, avec des amis et des proches de Raiola : "On voulait voir s'il y avait une volonté commune et de la clarté", a précisé un dirigeant. L'OM a alors fait savoir à l'attaquant qu'il souhaitait "que le dénouement soit rapide".

"Nice, le pire club avec qui on pouvait traiter"

Les tensions entre les clubs semblent vives et Jacques-Henri Eyraud aurait confié à son homologue des Aiglons qu'il était prêt à lâcher définitivement l'affaire : "Je ne peux payer Balotelli que sur un an. Tant pis, on ne le fait pas." L'un des proches du patron marseillais aurait indiqué au journal que les relations avec Julien Fournier, ancien de l'OM aujourd'hui à Nice, étaient compliquées : "Nice est le pire club avec lequel on pouvait traiter", a-t-il lâché. Patrick Vieira prévoirait de le réintégrer dans son effectif, s'il est encore là dans dix jours. Et l'OGCN envisagerait de lui faire signer un nouveau contrat, s'il reste jusqu'au 31 août.

Et Balotelli aurait quant à lui indiqué à un coéquipier qu'il avait été l'objet d'un intérêt du... PSG, ce qui aurait retardé son transfert à l'OM. Une information aussi crédible que l'idée du retour de Dimitri Payet à West Ham. Une invention du joueur, ou une fausse information provenant de son entourage ? Rien n'indique en tout cas que le dossier accélère, ces prochains jours.

Par FootMarseille le vendredi 27 juillet 2018 à 08h49 - 3330 lectures.
Mercato : un nouveau prétendant pour Aboubakar
Supporters de l'OM : Cazarre et Canal mis en garde par le CSA

Mario Balotelli : son actualité

3 réactions à cet article
27/07/2018 à 08:58
douxreveur13100
douxreveur13100

Maintenant, il faut lâcher l'affaire ! Nice fait monter les enchères ! Pourquoi négocier avec un dirigeant niçois escroc pour un joueur fantasque ! On a laisserpasser Karl Toko Ekambi avec lequel il n'y aurait eu aucun pb, mais il n'était pas assez bon pour l'OM malgré ses 17 buts en L1 ! Nos dirigeants ne tirent aucune leçon d'un passé très proche et veulent nous refaire une "Kostas Mitrouglou" ou quoi ?

27/07/2018 à 09:40
Vasco93
Vasco93

on laisse tomber et on repart avec les mêmes devant, la saison dernière on a battu notre record de buts donc offensivement on a eu aucun problême c'est défensivement qu'on a merdé, si on se renforce encore avec un MDF on sera bon

27/07/2018 à 09:58
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Je pense aussi que, si le staff souhaite avoir un attaquant supplémentaire, il faut chercher ailleurs à un tarif plus abordable. Ce qui permettrait, par la même occasion, de ne pas rentrer dans ce "jeu" malsain de Raiola...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit