L1 : commission de discipline, VAR... Les précisions de Quillot

  •    
  •    
  • om facebook

Didier Quillot, directeur général exécutif de la LFP, a commenté certains changements qui auront lieu, lors de la reprise de la Ligue 1. La commission de discipline se veut plus réactive, tandis que l'application de l'arbitrage vidéo devrait limiter les erreurs.

Didier Quillot

"L'objectif c'est d'aller plus vite et d'être plus efficace. Lorsqu'il y aura un gros problème sur le terrain, il pourra être sanctionné immédiatement le lundi, a-t-il indiqué au micro de RMC. Ça évite l'emballement médiatique qui pouvait durer parfois trois jours jusqu'au jeudi soir. Cette fois, l'emballement médiatique sera terminé dès lundi 14h."

"Il reste encore du travail technique à faire"

L'arbitrage vidéo sera un peu différent de celui du Mondial : "La VAR démarrera bien en Ligue 1 lors de la reprise du championnat. Pendant la Coupe du monde, c'était un replay center qui était à Moscou. Ça, ce sera la saison prochaine ou à partir des matchs retour. Car il faut fibrer les stades pour pouvoir assurer une transmission entre les stades et le replay center, donc il reste encore du travail technique à faire", a-t-il ajouté.

Dans un premier temps, des vans seront installés à proximité des stades. Le studio centralisé pourrait être utilisé en seconde partie de saison. Enfin, la Goal-Line Technology fera son retour avec un nouveau fournisseur.


Par FootMarseille le samedi 21 juillet 2018 à 09h33 - 1853 lectures.
Deschamps : "Mandanda ne peut pas s'endormir à Marseille"
OM-Villarreal : deux joueurs de retour dans le groupe ?

Didier Quillot : son actualité

1 réaction à cet article
21/07/2018 à 17:34
bongo
bongo

LA LFP Commence a se prendre au sérieux...Et donc son championnat par la même occasion... Bon ça !

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit