Deschamps : "Mandanda ne peut pas s'endormir à Marseille"

  •    
  •    
  • om facebook

Didier Deschamps a évoqué le rôle tenu par Steve Mandanda (33 ans), lors de la Coupe du Monde. Il estime notamment que le gardien marseillais méritait de jouer face au Danemark.

Steve Mandanda

"Ça fait un moment qu'il est là, il a été capitaine de l'OM avec moi, il a ce leadership qu'il a pu exprimer par moments sans faire de l'ombre à Hugo Lloris, a confié le sélectionneur des Bleus, dans La Provence. C'était sa dernière coupe du monde, c'était normal qu'il joue ce troisième match. Ce n'était pas un cadeau. Il le méritait à partir du moment où ça ne gênait pas Hugo. Il est invaincu, c'est bien pour un gardien. Il est toujours compétitif. Même si c'est Il Fenomeno, ce n'est pas à Marseille qu'il peut s'endormir. Si certains ont tenté de remettre en cause la hiérarchie avant le Mondial, il y a beaucoup de respect entre Steve et Hugo. C'est très, très important."

Pour rappel, Mandanda a défendu le maillot de l'équipe de France à 28 reprises. Il est également recordman du nombre de matchs disputés sous la tunique olympienne (486).


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le samedi 21 juillet 2018 à 09h12 - 2976 lectures.
Euro U19 : Kamara et les Bleuets se sont relancés
L1 : commission de discipline, VAR... Les précisions de Quillot

Didier Deschamps : son actualité

Sois le premier à nous donner ton avis
Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit