Deschamps : « Mandanda ne peut pas s’endormir à Marseille »

Didier Deschamps a évoqué le rôle tenu par Steve Mandanda (33 ans), lors de la Coupe du Monde. Il estime notamment que le gardien marseillais méritait de jouer face au Danemark.

Steve Mandanda

« Ça fait un moment qu’il est là, il a été capitaine de l’OM avec moi, il a ce leadership qu’il a pu exprimer par moments sans faire de l’ombre à Hugo Lloris, a confié le sélectionneur des Bleus, dans La Provence. C’était sa dernière coupe du monde, c’était normal qu’il joue ce troisième match. Ce n’était pas un cadeau. Il le méritait à partir du moment où ça ne gênait pas Hugo. Il est invaincu, c’est bien pour un gardien. Il est toujours compétitif. Même si c’est Il Fenomeno, ce n’est pas à Marseille qu’il peut s’endormir. Si certains ont tenté de remettre en cause la hiérarchie avant le Mondial, il y a beaucoup de respect entre Steve et Hugo. C’est très, très important. »

Pour rappel, Mandanda a défendu le maillot de l’équipe de France à 28 reprises. Il est également recordman du nombre de matchs disputés sous la tunique olympienne (486).

Un article lu 3543 fois