Deschamps : "Sérénité, confiance et concentration"

  •    
  •    
  • om facebook

Depuis 1993, Didier Deschamps a cumulé une sacrée expérience des finales. Le sélectionneur des Bleus tente d'optimiser la préparation de ses joueurs.

Didier Deschamps

"C'est déjà un immense plaisir et un immense privilège de jouer un tel match, a-t-il déclaré à la presse, à moins de 24 heures du rendez-vous. Il n'y a rien de plus beau et de plus fort quand on est joueur professionnel que de jouer une finale de Coupe du monde. On a fait en sorte de la préparer de la meilleure façon possible. Les trois mots importants sont sérénité, confiance et concentration. Il faut un bon dosage sur les trois pour préparer au mieux ce match de demain."

"Je fais en sorte de m'adapter"

Il devra compenser un certain manque d'expérience : "À chacun de nos matches, on a été confrontés à cette situation face à des adversaires qui avaient plus d'expérience et de vécu. Ça me parait logique parce que mon groupe est jeune. Seulement neuf joueurs savent ce qui s'est passé (en 2016), malheureusement. Ça doit nous servir par rapport à ce qui nous attend demain. Il y aura des choses à faire différemment. Une finalement est toujours un événement à part", a-t-il poursuivi.

Il compte enfin mettre un plan en place pour gêner les Croates : "Je fais en sorte de m'adapter en fonction de ce que je ressens et de ce que je vois. On va se préparer au mieux. Une grosse part du travail est dans l'analyse de l'adversaire faite par les observateurs avec la vidéo."


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le samedi 14 juillet 2018 à 17h28 - 1106 lectures.
Sanson : "On a une grosse charge de travail"
Mercato : l'OM aurait abandonné la piste Balotelli

Didier Deschamps : son actualité

Sois le premier à nous donner ton avis
Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit