Courbis : "Mbappé préoccupe au moins trois joueurs"

  •    
  •    
  • om facebook

Rolland Courbis a livré son analyse de la finale France-Croatie. L'ancien entraîneur de l'OM estime que la présence de Kylian Mbappé va faire la différence et que le milieu est au point.

Rolland Courbis

"Des joueurs comme ça, peu importe l'âge, j'en ai rarement vu. Ce qu'il est capable de faire, ce n'est pas seulement des accélérations irrésistibles avec des dribbles. Il préoccupe au moins trois joueurs adverses, ça libère ses coéquipiers", a-t-il déclaré au micro de RMC. Et d'ajouter : "Niveau psychologique, quand tu as Mbappé dans un vestiaire avant la rencontre, tu croises son regard et tu te dis, c'est bon il est là. Les adversaires ont obligatoirement la trouille. Tes coéquipiers sont en confiance et tes adversaires ont la trouille."

"Il y avait la bonne distance de marquage"

Il considère aussi que Didier Deschamps a trouvé la bonne animation au milieu du terrain : "Ça a été bien contre Messi, bien fait contre les Belges. C'est-à-dire qu'il y avait la bonne distance de marquage. Il y en a un qui va harceler, un qui suit derrière. Que ce soit Kanté ou non qui montre l'inverse, Pogba suit, Matuidi sait le faire, c'est quand même un milieu solide que nous avons."

Les Croates entreront sur le terrain pour disputer le match de leur vie. La finale se jouera avant tout dans les têtes. Espérons que les jeunes français se montreront imperméable à la pression.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le samedi 14 juillet 2018 à 09h42 - 2253 lectures.
Mercato : Doria, le prochain à partir ?
Mondial 2018, finale : invité par Macron, Payet sera à Moscou

Rolland Courbis : son actualité

Sois le premier à nous donner ton avis
Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit