Bedimo fait l'objet d'une procédure de licenciement
Henri Bedimo (34 ans) est l'objet d'une procédure de licenciement en raison d'un projet lancé en Afrique avec son ancien club.
On en sait plus sur le possible départ du latéral gauche de l'OM, lequel entendait aller jusqu'au bout de son contrat, malgré un temps de jeu quasi-nul. D'après les informations relayées par L'Equipe, les dirigeants marseillais ont entamé une procédure de licenciement en raison de "la construction et de l'inauguration d'une académie dans sa ville natale de Douala (Cameroun) début juin, en partenariat avec un autre club, son ancienne formation de Montpellier (2011-2014)".
L'aventure phocéenne du défenseur devrait ainsi se terminer devant les prud'hommes, comme Rod Fanni. Pour rappel, la procédure de ce dernier est toujours en cours. Elle concerne un entretien donné à L'Equipe.
Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici
Henri Bedimo : son actualité
- Mercato : Bedimo sur le départ ?
- Epinal-OM : la compo olympienne
- OM-VAFC : le groupe olympien
- Mercato : Bedimo, Fanni, Sertic... L'OM peine à dégraisser
- Mercato : Bedimo décidé à aller jusqu'au bout de son contrat ?
- Bedimo revient sur son retour avec la réserve
- Bedimo se prononce sur son avenir
- Bedimo : "Il faut toujours tout bousculer"
- National 2 : Bedimo a joué tout le match
- Bedimo pourrait reprendre la compétition

Mais qu'est ce que c'est que ce motif de licenciement à la con ? Comment les dirigeants peuvent avoir si peu de face ?

Il est contractuellement lié à l'OM, je suppose que théoriquement, s'associer avec un autre club professionnel peut poser problème en termes d'image notamment.
Ceci étant, il apparait évident qu'il s'agit d'un prétexte pour se débarrasser de lui, c'est pas très classe mais bon. Business is business...
Par ailleurs, ça se tient, le gars est grassement payé par l'OM, a probablement refusé d'étudier des propositions de transfert (à cause d'un salaire inférieur) pour se gaver aux frais du club et s'acoquine avec un autre pour monter un projet qui aurait pu bénéficier à l'OM.
C'est pas non plus très classe.

+1, il est en mode Christanval

Je trouve cela complètement abominable de la part de l'OM et d'ailleurs ils perdront le procès et cela coutera bien plus cher au club.

ou pas ..
loi travail de Juin 2018, mise en place de l'ordonnance relative à la prévisibilité et à la sécurisation des relations de travail ou pour faire plus court "Plafonnement des indemnités prud'homales "
2 ans d'ancienneté => indemnités maximum 3 mois de salaires brut
Merci Macron ^^

On parie? Ce n'est plus la gestion Labrune là.
vlad

On sait tous que c'est bidon que l'OM n'attendait que ça. Bedimo a voulu aller au bout de son contrat, il aurait mieux fait de filer droit. Même si on perdait aux prud'hommes j'imagine que ça ne nous coûterait pas grand chose.

je trouve ça normal, le mec se gave sur le club et fait des affaires avec un autre faut pas déconner, un coup de pompe dans le cul et au revoir

Super intelligent et nuancé ton comm.

Encore un mauvais recrutement qui va nous coûté un bras.