Accord Vélodrome : des précisions supplémentaires

  •    
  •    
  • om facebook

L'accord entre l'OM et Arema sera annoncé aujourd'hui. La mairie marseillaise a joué un grand rôle de médiation, dans ce dossier.

FootMarseille a besoin de vous ! On vous explique pourquoi ici.


Stade Orange Vélodrome

Le club marseillais est enfin parvenu à trouver un accord avec la filiale de Bouygues, concernant l'exploitation exclusive de l'enceinte du boulevard Michelet. Selon L'Equipe, Arema "conservera seulement un rôle de coordination". L'OM se serait engagé à lui fournir "le niveau de bénéfice qu'elle tirait déjà de l'exploitation" et de reprendre "une quinzaine de salariés de la société".

Jean-Claude Gaudin serait intervenu pour rapprocher les deux parties. Le contrat impliquera le versement d' "redevance annuelle pour la mairie à la place d'Arema", ainsi que des investissements. Mais les recettes pourraient exploser via les "matchday" et divers autres biais (séminaires, musée, visites guidées, concerts ...). Et on peut enfin imaginer que le club phocéen bénéficiera d'une pelouse digne du haut niveau.

"Nous avons assez de flexibilité pour gérer le stade"

"C'est un contrat de sous-délégation stratégique pour nous, de 365 jours par an. On garantit à la mairie l'ensemble des principes du PPP et, en même temps, nous avons assez de flexibilité pour gérer le stade et mener des travaux d'amélioration qui commenceront par les lumières, le son, la pelouse, l'embellissement du Vélodrome. De nouveaux salons, plus modernes, sont aussi envisageables", a expliqué un dirigeants olympien au journal.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le jeudi 12 juillet 2018 à 08h33 - 3802 lectures.
Mercato : l'OM commence à s'interroger sur Balotelli
Garcia : "C'est intéressant de voir les attitudes"

Stade Vélodrome : son actualité

2 réactions à cet article
12/07/2018 à 10:27
Vasco93
Vasco93

Jacques Henri " Bulldozer " EyraudOM

12/07/2018 à 18:34
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

En attendant c'est une belle avancée...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit