Mondial 2018 : les joueurs Belges mauvais perdants

  •    
  •    
  • om facebook

Les unes des quotidiens belges, mardi, révélaient la confiance exacerbée d'un pays pour son équipe. Elles constituaient le manque de respect qui devaient donner aux Bleus un surplus de motivation. Les propos d'après-match des joueurs des Diables Rouges sont du même acabit : complètement perchés !

Kompany, Courtois et Meunier

"C'était un match frustrant, la France n'a pas joué. Elle a joué à défendre avec onze joueurs à 40 mètres de leur but. Elle a joué en contre-attaque avec Kylian Mbappé qui est très rapide. La frustration est là car on perd contre une équipe qui n'est pas meilleure que nous, on a perdu contre une équipe qui ne joue pas mais qui défend. C'est dommage pour le football que la Belgique n'a pas gagné", a lancé Thibaut Courtois, au micro de la RTBF.

"Je préfère perdre avec le jeu de cette Belgique"

Quant à Eden Hazard, sa déclaration était du même niveau, démonstration que les Belges se sont montés la tête dans leur vestiaire (propos relayés par Nieuwsblad) : "Je préfère perdre avec le jeu de cette Belgique que gagner avec celui de cette équipe de France. Ils n'ont pas bien joué mais ils ont bien défendu et se sont montrés efficaces. Nous n'avons pas trouvé leur point faible et le petit moment de magie nécessaire pour marquer n'était pas là." Enfin, Vincent Kompany pense que sa sélection est supérieure (propos recueillis par RMC) : "Je suis énormément déçu car la France repart avec toute la joie alors qu'elle n'a pas mieux joué que nous, a lâché le défenseur central. Ce qu'on sait, c'est que la nation qui sera championne du monde ne sera pas nécessairement plus forte que la nôtre."

Et pourtant, le plus fort, mentalement, physiquement, tactiquement ou techniquement, l'emportera bien dimanche. Si le jeu des Bleus n'est pas le plus flamboyant de l'histoire, on note qu'ils ont tiré deux fois plus (19) que leurs adversaires (9), mardi. Le manque d'humilité des Belges constituera certainement un frein dans leur progression.


par FootMarseille le mercredi 11 juillet 2018 à 08h30
Deschamps : "On s'est offert cet immense privilège"
Mercato, Balotelli : Nice attend toujours l'offre de l'OM...

Coupe du Monde : son actualité

Sois le premier à nous donner ton avis
Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit