Thauvin : "Les Uruguayens se mettent chiffon"

  •    
  •    
  • om facebook

Florian Thauvin (25 ans) se prépare à affronter l'Uruguay, vendredi, avec l'équipe de France. La sélection sud-américaine lui rappelle l'Atlético Madrid.

FootMarseille a besoin de vous ! On vous explique pourquoi ici.


Florian Thauvin

"On en a un peu discuté. Antoine (Griezmann) aura des précieux conseils à nous donner car il connaît très bien des joueurs uruguayens. (...) Il ne faut pas s'enflammer. Contre l'Argentine, cela a été un match compliqué. Il faut faire attention et rester humbles. Il faut continuer de travailler, tous les matchs seront compliqués si on veut gagner cette Coupe du Monde", a confié le joueur de l'OM en conférence de presse.

"C'est un peu à l'image de l'Atlético"

"C'est une équipe qui joue en 4-4-2, qui est bien regroupée. Ça défend bien. C'est un peu à l'image de l'Atlético Madrid : on défend bien et après on attaque. Il ne faut pas oublier qu'offensivement, ils ont de très bons attaquants, a-t-il ajouté. C'est une équipe solide et dangereuse en attaque, on aura un match compliqué. (...) Ce sont des joueurs qui ont déjà beaucoup d'expérience, notamment Godin. En plus, ils se connaissent bien puisqu'ils jouent ensemble à l'Atlético. Ils sont bien regroupés derrière, ils se mettent chiffon sur le terrain et ils font rarement d'erreur. Il va falloir trouver des espaces et partir dans leur dos. Il leur manque peut-être un peu de vitesse."

Pour rappel, les Bleus ont perdu leur dernier match contre l'Uruguay, à Montevideo, en juin 2013.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le lundi 02 juillet 2018 à 11h35 - 2954 lectures.
Mercato : Strootman est clair sur son avenir
Un joueur de l'OM retenu pour le Golden Boy

Florian Thauvin : son actualité

2 réactions à cet article
02/07/2018 à 12:05
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Florian a raison. C'est une équipe pas si simple à jouer. Il ne faut surtout pas laisser d'espaces lors de leurs offensives...

02/07/2018 à 19:45
sas1313
OM

DD m'énerve, quelle honte de le faire rentrer à 3 mn de la fin du temps règlementaire, ou de préférer Fekir, ça me fait de la peine pour Flo, il mérite de jouer plus quand même

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit