Di Meco s'inquiète pour l'équipe de France
Malgré la qualification obtenue par les Bleus, Eric Di Meco est inquiet pour la suite. Il s'étonne que la formation de Didier Deschamps n'aient pas mieux maîtrisé la seconde période, face au Pérou (victoire 1-0).
"On a tous beaucoup d'ambition pour cette équipe-là, puisqu'on veut être dans le dernier carré. Certains disent qu'on a le potentiel pour la gagner, a rappelé le consultant de SFR Sport. Et moi je vois simplement qu'une équipe péruvienne, qui est moyenne pour être gentil, a réussi à nous chiper le ballon pendant toute la deuxième mi-temps. Je ne vais même pas parler de l'Espagne, car c'est le top niveau, mais on risque de prendre les Croates en huitièmes de finale. Mais il va falloir monter le niveau !"
Eric Di Meco : son actualité
- Di Meco : "En 1993, il n'y avait que des combattants"
- Di Meco : "L'OM ne devra pas lâcher mentalement"
- Di Meco : "Je ne sais pas qui a décidé cette défense, mais c'est nul"
- Di Meco : "Le Vélodrome, c'est un truc de dingue"
- Di Meco : "OM-Leipzig ? C'est la plus belle soirée de coupe d'Europe"
- Dijon, tournant de la saison de l'OM ? Di Meco le pense
- La troisième place ? Di Meco commence à douter
- Di Meco se paye Garcia et Lopez
- Di Meco félicite Zambo Anguissa et dézingue Payet
- Di Meco juge le départ de Thauvin possible, l'été prochain

C'est vrai que si nous ne nous appuyons que sur ce match contre le Pérou, il y a de quoi être inquiet, alors que les Bleus ont donné l'impression de gérer la 2e MT. Etait-ce une consigne ?
L'EdF nous a déjà démontré qu'elle pouvait passer d'un type de jeu inquiétant à un autre nettement plus rassurant. Deschamps nous a souvent habitués à jouer match après match en fonction de l'adversaire.
Nous verrons comment nous serons contre le Danemark...

on a rien gere en 2eme mt on a subi c est pas la meme chose toutes les stats le montrent donc oui va falloir elever le niveau parce que meme le nigeria peut nous faire mal

Je pense qu'on a agi ainsi parce que nous étions en baisse de régime, nous avons raté beaucoup de passes, l'entrée de Fanfan, etc... Bref, un choix par obligation...

Si on tombe sur la Croatie en 8ème, il vont nous dérouiller sévère et t'auras des mecs sur les médias qui diront "je comprends pas"
Sauf que dans la vraie vie, on a fait un match de m... contre les USA et l'Australie et un match très moyen contre le Pérou (43 % de possession de balle...).
Bref toute accession même en 1/4 de finale serait un pur miracle !

Tais toi Di Méco, toi qui est le symbole de la médiocrité des Bleus dans les années 90.