Quand Labrune refusait de mettre le prix pour Kanté...

  •    
  •    
  • om facebook

En 2015, Vincent Labrune s'est intéressé de près à Ngolo Kanté (27 ans), l'actuel de milieu de terrain des Bleus. Il n'a toutefois pas voulu y mettre le prix.

Vincent Labrune

Dans son édition du jour, La Provence s'est remémoré les détails croustillants des discussions avec Caen pour la venue de Ngolo Kanté à l'OM. Le quotidien s'est souvenu que VLB avait refusé de mettre les 8 millions d'euros attendus par les Caennais, assurant qu'il ne valait "pas plus que 4, voire 5 millions d'euros". Et il avait notamment qualifié Xavier Gravelaine de "Monchi du Calvados", l'estimant responsable du couac des négociations. Le milieu de terrain a ainsi filé à Leicester, et été transféré à Chelsea pour 38 millions d'euros, et des bonus, un an plus tard.

Il est important de rappeler que le club phocéen a affiché un déficit de 54 millions d'euros, lors de la saison 2014-2015, puis 46,6 millions d'euros, en 2015-2016.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le samedi 23 juin 2018 à 09h03 - 4025 lectures.
Mercato : Sertic de retour à Bordeaux ?
Mercato : l'espoir a été de courte durée pour Dalbert

Vincent Labrune : son actualité

6 réactions à cet article
23/06/2018 à 09:20
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

LE président le plus nul en connaissance du foot...

23/06/2018 à 09:48
Pytheas83bm
Pytheas83bm

je vais prendre sa défense.
ngolo kante en 2014, c'était une seule saison en L1 à 23 ans et 8 millions ça faisait cher pour un joueur peu connu. des joueurs d'une seule saison dans leur carrière, on ne manque pas d'exemples.
on peut reprocher à l'om de ne pas avoir mis le prix, là on parle de 8 M mais si on en avait mis 9, qui dit que leicester n'aurait pas surenchérit ? les anglais sont deux fois plus riches que nous.
ensuite, au moins nous, on avait tenté le coup. je ne me souviens pas d'un seul autre club de L1 à avoir cru en lui. on n'était que 2 à avoir fait une offre. l'om et leicester.
les mauvaises intuitions, tout le monde en a, même les plus compétents.
par exemple on a raté luis suarez il y a quelques années.

23/06/2018 à 10:55
medchant
medchant

un peu facile après coup
Meme ici, une majorité souhaitait pas qu'on y mette les 8 boules pour un joueur qui avait qu'une bonne saison à son actif.
Les tarifs d'alors n'étaient pas les memes que maintenant.
Enfin pour refaire entièrement l'histoire, en janvier l'OM et caen s'étaient mis d'accord pour 5M puis en juin gravelaine en a demandé 8, cette attitude n'a pas aidé.

Au passage, OK on n'a pas eu le nez creux, mais caen non plus, le proposer à 8M alors qu'un an plus tard il est vendu 38M, Gravelaine et tous les autres prez et DS de L1 sont autant des charlots que VLB à ce compte

23/06/2018 à 11:30
lucianoo
OM

me rappelle qu'ici même, bcp se satisfaisaient qu'on ait fait Diarra plutot que Kanté.
bref, on va pas refaire l'histoire, y'a des choses bien plus concrètes à reprocher à Labrune qu'un transfert raté.

et de toutes façons, si Kanté avait signé, on l'aurait bradé un an après pour rembourser la botoxée.

23/06/2018 à 13:04
cisco
OM


Tout à fait, et ça me fait mal de le dire, mais dans cette affaire, Labrune a bien fait de refuser par principe, car il avait un accordavec ces chiens de Caen pour un montant entre 4 et 5 M€, le président Fortin avait accepté, c'est cet enfoiré de Gravelaine qui a foutu la merde au dernier moment.

23/06/2018 à 13:42
antinigo
antinigo

certes, qu'il n'ait pas voulu payer les 8M en soit, ça peut se comprendre vu le contexte...comme dit plus haut, lui au moins il etait dessus, mais comment peut tu mepriser à ce point un mec en se foutant de sa gueule "le monchi du calvados" alors que le gars fait juste son boulot...gravelaine on lui offre 4 alors qu'un autre club en offre 8....gravelaine l'a juste vendu au plus offrant...c'est pas la 1ere fois qu'on constate que labrune fait preuve de mepris dans une affaire ou il se plante totalement (cf marhez)

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit