Le Milan AC au bord du gouffre ?

  •    
  •    
  • om facebook

Les grandes manoeuvres ont débuté le même été qu'à l'OM, pour les repreneurs du Milan AC. La suite du projet a été sensiblement différente. Le club italien semble proche de basculer dans le gouffre.

Stade Orange Vélodrome

Comme à Lille, les dirigeants lombards ont bénéficié de l'aide du fonds Elliott pour financer leur recrutement. Le hic, c'est que le propriétaire, Li Yonghong, n'a pas honoré sa promesse de verser 32 millions d'euros pour augmenter le capital milanais, vendredi, indique le Corriere dello Sport. Et le fonds l'a fait à sa place. Li dispose de 7 à 10 jours pour rembourser la somme, sous peine de voir Elliott prendre les commandes de son club. Il serait actuellement en quête d'un investisseur à court terme pour lui sauver la mise. Des discussions auraient lieu, notamment avec la famille Rickets.

Un enquête pour blanchiment d'argent

Consciente des difficultés de Li, la famille américaine a avancé ses pions pour reprendre le club. Elle est déjà propriétaire du club des Chicago Cubs. Elle serait à la tête d'une fortune de 5,3 milliard d'euros et a confirmé son intérêt par le biais d'un communiqué. Elle se dit prête à investir des sommes significatives. On peut néanmoins imaginer que la stratégie du club en serait profondément impactée. Et il faut aussi rappeler qu'une enquête a été ouverte sur les conditions de la vente de l'institution des rossoneri par Silvio Berlusconi, pour un montant de 740 millions d'euros, en avril 2017. Elle suspectait que le montant ait été gonflé afin de blanchir de l'argent.

Ces dernières semaines, Marco Fassone, l'administrateur délégué, n'a cessé de démentir les problèmes. Au point d'en être moqué, en Italie. Si les rumeurs mercato persistent dans le sens des arrivées, il devrait être très difficile pour les dirigeants lombards de maintenir le train de vie actuel (le déficit structurel est abyssal...) et de conserver les meilleurs joueurs. Et pour couronner le tout, l'UEFA devrait exclure le Milan AC, lundi, des coupes d'Europe.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le samedi 23 juin 2018 à 08h16 - 4973 lectures.
Mercato : Manolas se rapproche de Chelsea
Mercato : ça semble joué pour Verissimo

Dans l'actualité de l'OM

2 réactions à cet article
23/06/2018 à 09:18
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Il y aura peut-être quelques joueurs intéressants pour le mercato...

23/06/2018 à 16:17
oscar face
oscar face

Ricardo Rodriguez ?OM

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit