Boghossian : "Le système est fait pour Pogba"

  •    
  •    
  • om facebook

Alain Boghossian a donné son sentiment sur la performance réalisée par les Bleus, face au Pérou (1-0). Il pense que le schéma mis en place par Didier Deschamps est particulièrement favorable à Paul Pogba.

Paul Pogba

"Les Bleus ont été plus à l'aise dans l'entrejeu. Le système avec deux récupérateurs a été super bien employé et, surtout, il est fait pour Paul Pogba. Il a rayonné, surtout en première période. Il est plus au coeur du jeu, il est plus sollicité alors qu'avec le 4-3-3, c'est la sentinelle qui va être en priorité recherchée. Plus il touche de ballons et mieux il est", a estimé l'ancien joueur formé à l'OM dans les colonnes de L'Equipe.

Boghossian a également apprécié l'attitude de Blaise Matuidi : "C'est un poste, faux ailier, qu'il a déjà connu au PSG, donc il le maîtrise. Il a bien couvert ce couloir gauche où se trouvait le danger. Il a proposé des solutions", a-t-il ajouté.

Les Bleus ont remporté 70 % des duels aériens, mais n'ont réussi que 78 % de leurs passes. Si sa performance a été louée par les journalistes, hier, Paul Pogba affiche un taux de passe réussi de 72,6 %, selon Whoscored. Cela paraît très insuffisant pour son poste.

par FootMarseille le vendredi 22 juin 2018 à 08h41
Yankee : Tonini entendu par la justice
Mercato : l'OM avance ses pions pour Ferrari

Paul Pogba : son actualité

2 réactions à cet article
22/06/2018 à 10:35
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Il a manqué encore davantage de fluidité entre les lignes, mais cette équipe était nettement mieux que lors du 1er match...

22/06/2018 à 17:49
om5413
om5413

Belle première mi-temps, mais sa deuxième mi-temps est limite scandaleuse. Il s'est relâché de façon inacceptable...mais sera quand même titulaire au prochain match.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit