Garcia détaille sa méthode pour gérer les leaders

  •    
  •    
  • om facebook

Rudi Garcia en connaît un rayon, en ce qui concerne le management des grands joueurs. Il considère qu'il faut toujours être clair dans sa communication, avec eux.

Rudi Garcia et Francesco Totti

"Hazard, Totti, Payet ? Je rajouterais Daniele de Rossi à l'AS Rome ou Steve Mandanda à l'OM aussi. Il faut être transparent avec eux dès le départ et leur dire ce que tu penses. C'est important. Ensuite, il faut les impliquer dans la vie de l'équipe au-delà de leur performance personnelle. C'est bien de leur montrer que leur avis compte. Et il compte vraiment", a expliqué l'entraîneur phocéen dans les colonnes de L'Equipe.

"Ce sont aussi des mecs intelligents"

Il estime également qu'il ne doit "pas y avoir de passe-droit", dans un groupe : "Il faut dire les choses quand c'est bien parce que cela fait toujours plaisir, mais aussi quand c'est mal. On peut progresser à tout âge et je le leur explique souvent", a-t-il ajouté. Le rapport avec les leaders est important : "Si ça se passe bien avec eux, ça se passe généralement bien avec le reste du groupe. Il faut rester droit. Les grands joueurs ont plus d'ego que les autres mais c'est logique. Après, ce sont aussi des mecs intelligents et ils comprennent les choses. Je préfère gérer un vestiaire avec beaucoup d'ego et beaucoup de talent qu'avec moins d'ego et moins de qualité."

Espérons que le technicien ait beaucoup d'ego, mais surtout beaucoup de qualités à gérer, dans le vestiaire marseillais, la saison prochaine.

Par FootMarseille le mercredi 20 juin 2018 à 10h43 - 3498 lectures.
Thauvin a financé la poussette adaptée d'un enfant handicapé
Mercato : la somme dingue que voudrait mettre l'ASSE pour Cabella

Rudi Garcia : son actualité

1 réaction à cet article
20/06/2018 à 11:27
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

En tout cas, tu es tombé à point nommé dans notre club pour le faire grandir grâce à la gestion efficace et pertinente de ce groupe hétérogène...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit