EdF : une incompréhension entre Deschamps et ses joueurs ?

  •    
  •    
  • om facebook

Le match face à l'Australie a mis en lumière les difficultés des Bleus à exercer un pressing coordonné. Le sujet aurait été évoqué par les joueurs et Didier Deschamps, lors du débriefing de la rencontre. Les premiers auraient fait part de leur "incompréhension" et de leur regret que cet aspect du jeu ne soit pas davantage travaillé à l'entraînement.

Didier Deschamps

"On a eu des difficultés dans notre pressing. Là-dessus, il faudrait qu'on en discute. On a déjà commencé entre nous, pour savoir ce que l'on doit mettre en place dans ce genre de confrontations", avait déclaré Blaise Matuidi, lundi, face aux médias. L'Equipe révèle, ce mercredi, qu'un cadre de l'équipe "a pris la parole face à Didier Deschamps", lors du débrief, à l'hôtel. Il aurait calmement relayé l'avis de la majorité de ses coéquipiers, lesquels jugeaient n'avoir "pas suffisamment travaillé ces phases de jeu, de manière concrète".

Deschamps n'est pas du même avis

Le journal croit savoir que le sélectionneur a pour sa part considéré que ses Bleus n'avaient pas appliqué ses consignes, qui étaient "de monter au pressing sur les Australiens quand le ballon venait sur les côtés". Il précise également que "quelques séances tactiques" ont eu lieu, depuis le début de la préparation (le 26 mai et le 8 juin, selon ses informations, Ndlr), et que le replacement défensif des attaquants y a été travaillé.

Les Français ont pas mal d'incertitudes et encore du travail. Mais ils ont évité le pire, en remportant le premier match, face à l'Australie. Ils peuvent donc préparer la rencontre face au Pérou avec un minimum de sérénité. Didier Deschamps envisagerait de titulariser Olivier Giroud et Blaise Matuidi, dans un 4-2-3-1.

Le onze probable : Lloris - Pavard, Varane, Umtiti, Hernandez - Kanté, Pogba - Matuidi, Griezmann, Mbappé - Giroud.

par FootMarseille le mercredi 20 juin 2018 à 08h29
Baup : "Thauvin est à la fois le présent et l'avenir de l'OM"
Mercato : l'OM a étudié la piste Rodrygo

Didier Deschamps : son actualité

5 réactions à cet article
20/06/2018 à 09:01
cisco
OM

ça y est, l'équipe commence son travail de pute...

20/06/2018 à 09:27
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Non, absolument pas. Il faut écouler ou lire entre les lignes. Sans doute que cette phase a été travaillé à l'entraînement, mais quand les joueurs disent "...pas suffisamment travaillé ces phases de jeu, de manière concrète...", ils souhaitent qu'on la travaille davantage, point barre. On est à des années lumière de l'époque Domenech...

20/06/2018 à 09:36
polo13
polo13

Arriver a la coupe du monde et se rendre compte que les schémas tactiques ne sont pas assimilé ou pas assez travaillés....

20/06/2018 à 10:06
magillico
OM

c est clairement du pipo....bref entièrement d'accord avec Cisco , du Deschamps Bashing ....

20/06/2018 à 11:44
chuuwah
chuuwah

J'ai encore un petit espoir pour que ce groupe trouve en cours de route le déclic, et de là qui l'amènera à réaliser un beau parcours. Un peu dommage que le problème ait été abordé par les joueurs en premier.
Il faudra un vrai match référence. Plus tôt il arrivera, mieux ce sera.
En tout cas, malheureusement, la présence d'un souci tactique est réel, et ce depuis déjà quelques matchs…

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit