Steve Mandanda : « la saison n’est pas terminée »

Dans un entretien accordé au site internet Football 365, Steve Mandanda a livré ses impressions sur sa première saison sous les couleurs de l’OM ainsi que son sentiment sur la dernière journée de championnat et le duel opposant Nancy et Marseille dans la course au podium de Ligue 1. Même s’il a été l’auteur d’une […]

Dans un entretien accordé au site internet Football 365, Steve Mandanda a livré ses impressions sur sa première saison sous les couleurs de l’OM ainsi que son sentiment sur la dernière journée de championnat et le duel opposant Nancy et Marseille dans la course au podium de Ligue 1.
Même s’il a été l’auteur d’une saison pleine pour son baptême au sein de l’élite, le portier Marseillais ne souhaite cependant pas tirer de bilan individuel, il préfère se focaliser sur la rencontre à venir contre Strasbourg remettant à plus tard toute analyse. S’il dit ne vouloir y penser que « pendant les vacances », celles-ci pourraient cependant être courtes s’il venait à être appelé par Raymond Domenech pour disputer l’Euro. Les performances de l’ancien Havrais font en tout cas de lui un sérieux prétendant à la sélection nationale.
S’il ne tire pas de bilan individuel, le gardien olympien exprime malgré tout des regrets au niveau collectif, notamment lorsqu’il évoque le piètre début de saison de l’OM. Cette déception pourrait pourtant être vite oubliée si les hommes d’Eric Gerets venaient à se qualifier pour le tour préliminaire de Ligue des champions. Steve Mandanda souligne cependant que les Olympiens n’ont plus les cartes en main, il faudra en effet espérer un faux pas de Nancy pour envisager de finir sur le podium de Ligue 1 mais il faudra avant tout l’emporter face à Strasbourg samedi au Vélodrome.
Si l’OM parvient à réaliser les objectifs fixés par Pape Diouf en début de saison, à savoir une qualification pour la Ligue des champions, le club le devra en tout cas en grand partie aux performances de son gardien de but qui aura permis de glaner de précieux points lors de la remontée au classement effectuée par les Olympiens.

Un article lu 3836 fois