EdF : des questionnements sur la tactique et la préparation physique

Didier Deschamps aurait changé de système en cours de route. Il a également prévu une préparation physique conséquente, de façon à planifier une montée en puissance.

Didier Deschamps

Dans son édition du jour, L’Equipe cherche des explications aux difficultés éprouvées par les Bleus, lors du premier match de la Coupe du Monde contre l’Australie (2-1). Le quotidien évoque la quête tactique du sélectionneur, lequel a changé de système après les amicaux.

« En général, ils vont loin quand ils trouvent »

Vincent Duluc rappelle que Deschamps a prôné une organisation en 4-4-2 losange, lors des trois matchs de préparation, pour finalement opter pour un 4-3-3 classique, samedi. « C’est l’histoire des Coupes du Monde : au début, souvent, les sélectionneurs cherchent. En général, ils vont loin quand ils trouvent », a commenté le journaliste.

Le journal révèle également la grosse préparation physique réalisée par les Français sous la conduite de Grégory Dupont, ancien membre du staff du LOSC. Elle expliquerait le manque de vivacité, lors de la première sortie du Mondial, et devrait permettre une montée en puissance, dans les prochaines semaines.

Pour rappel, les Bleus affronteront le Pérou, jeudi (17h00).

Un article lu 3388 fois