Mercato, Eyraud : « On a budgété des achats importants »

Jacques-Henri Eyraud a confié sa satisfaction, suite à la décision de l’UEFA de ne sanctionner l’OM que d’une petite amende (100 000 euros), dans le cadre du fair-play financier. Il a également parlé du recrutement.

Jacques-Henri Eyraud

« On est satisfaits. Sur le fond, nos interlocuteurs ont regardé beaucoup le passé mais ont pris en compte le changement d’actionnaire qui joue beaucoup dans l’appréciation que l’on peut avoir de nos décisions. Il a fallu reconstituer une équipe, un staff, relancer un projet. Ils l’ont bien compris. Pour le futur, on a pu travailler avec eux sur la trajectoire financière qu’ils ont jugée réaliste pour revenir au plus haut niveau. Il y a eu un bon dialogue », a expliqué le président phocéen dans L’Equipe.

« Un équilibre financier dans les 4 saisons qui viennent »

Il a également confirmé un déficit supérieur à 50 millions d’euros, sur la saison 2017-2018 : « C’est vrai que nous sommes sous étroite surveillance. Mais c’est l’exercice qui a pris en compte un volume d’investissements importants et une situation passée qui a beaucoup pesé avec des dettes significatives. Mais on va revenir progressivement à un équilibre financier dans les quatre saisons qui viennent. » Comparé aux années Labrune, le déséquilibre ne paraît pas si important, d’autant que les investissements ont dépassé les 60 millions d’euros, l’été dernier. A voir si les calculs tiennent compte des investissements de Frank McCourt.

« On a budgété des achats importants »

Il a enfin évoqué le mercato à venir : « On a une marge de manoeuvre importante sur le marché des transferts. Si on a ce niveau significatif de pertes, c’est parce que l’on a prévu d’investir dans des acquisitions de joueurs, comme on l’a fait la saison passée. On a budgété des achats importants et on va être actifs. L’UEFA a compris que l’on était dans une dynamique positive. »

Place désormais au recrutement !

Un article lu 7172 fois