Orange Vélodrome : Le Graët a mis un gros tir à Arema

  •    
  •    
  • om facebook

Noël Le Graët (76 ans) a adressé un courrier à Jean-Claude Gaudin, afin de dénoncer "l'état déplorable" de la pelouse du Stade Orange Vélodrome.

Noel Le Graet

La Provence a publié des extrait de la lettre : "La saison qui vient de s'achever a vu l'Olympique de Marseille renouer avec les succès sportifs et susciter un large enthousiasme auprès des Français. Son parcours exemplaire en Ligue Europa a remis l'OM au coeur de l'actualité sportive, ce dont je me réjouis tout particulièrement. Le football français a besoin d'un OM fort", a lancé le président de la FFF en préambule. Mais là n'était pas la motivation du courrier : "Je souhaitais attirer votre attention sur l'état déplorable de la pelouse du stade Orange Vélodrome tout au long de cette saison. Comme vous le savez, la pelouse est le terrain d'expression privilégié des joueurs. Celle de l'Orange Vélodrome a terminé au 16e rang des pelouses de Ligue 1, un classement qui pèse négativement sur l'image du stade et aussi sur les performances de son équipe résidente."

"Je me permets de solliciter votre intervention..."

Le Graët demande au maire de Marseille d'intervenir : "Je me permets de solliciter votre intervention pour que la société Arema, qui est chargée de l'exploitation, effectue les investissements nécessaires pour que la pelouse affiche les standards de qualité les plus élevés, dignes d'une équipe qui aspire à jouer les premiers rôles. (...) La qualité de la pelouse est aussi un critère important de choix d'un stade pour les rencontres jouées par l'équipe de France et je serai donc particulièrement attentif à son évolution dans les mois à venir. Vous connaissez mon attachement à la ville de Marseille et à l'impact de son public à chaque fois que l'équipe de France y a disputé des rencontres", a-t-il poursuivi.

Outre les formules pompeuses et la considération prétendue pour l'OM, le courrier a le mérite de venir secouer un Arema dont les prestations posent question. Il est entre autre inadmissible que le club le plus populaire joue sur une telle pelouse.

par FootMarseille le lundi 11 juin 2018 à 09h03
Mercato : Balotelli toujours plus proche ?
Mercato, Cabella : "Si je quitte l'OM, ce sera sans doute pour Sainté"

Noël Le Graët : son actualité

3 réactions à cet article
11/06/2018 à 09:19
oscar face
oscar face

Pour une fois qu'il fait un truc en faveur de l'OM...

J'ai bien aimé la france du foot a besoin d'un OM fort, alors pourquoi tu as tant fait pour le détruire ???

Que des mots, du bla bla qui n'atteindront pas Arana, pour oim la balle est dans le camps de la mairie, dejà terrassée par la torpeur estivale.

11/06/2018 à 10:18
Tana
Tana

C'est bien ce coup de pression.

11/06/2018 à 15:50
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Pas trop tôt. Mais c'est vrai qu'il vaut mieux tard que jamais...OM

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit