L'OM et Arema d'accord pour signer une charte écoresponsable

  •    
  •    
  • om facebook

Ce lundi matin, l'OM et Arema, qui ont coupé les négociations dans le domaine de l'exploitation du Stade Orange Vélodrome, vont officialiser la signature d'une charte.

Stade Orange Vélodrome

Élaborée en collaboration avec le WWF, la charte contient 15 engagements écoresponsables et a été proposé par le Ministère des sports. Jean-François Richard, directeur général adjoint, Martin D'Argenlieu, directeur général du Vélodrome, vont se retrouver à Paris pour apposer leur signature sur le document.

L'objectif est, entre autres, de proposer "50 % d'alimentation responsable (certifiée, de saison et locale), réduire de 25 % leurs déchets et augmenter leur recyclage - pour atteindre 60 % -, maîtriser leur consommation d'eau et d'énergie, ou encore promouvoir la mobilité durable, avec 80 % de déplacements en transports en commun, covoiturage ou à vélo", explique le quotidien L'Equipe.

D'autres stades, tels le Parc des Princes, le Groupama Stadium, l'Allianz-Riviera, ou encore, le Matmut Atlantique, de Ligue 1 se sont engagés.

Par FootMarseille le lundi 11 juin 2018 à 08h10 - 3612 lectures.
Macron : "Je suis la génération OM"
Mercato : Thauvin mettrait la pression pour être augmenté

Stade Vélodrome : son actualité

1 réaction à cet article
11/06/2018 à 13:11
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Pourvu que ça permette au club d'avoir une pelouse digne de ce nom...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit