Cana/Zubar : l'assurance tout risque ?


Les supporters marseillais ne s'y sont pas trompés, avec la 11ème défense de Ligue 1 au soir de 37ème journée, l'Olympique de Marseille tient son maillon faible. Les blessures à répétition de Julien Rodriguez, les lacunes physiques de Gaël Givet et l'assurance tierce collision de Jacques Faty et Ronald Zubar ont, semble t-il, poussé le coach olympien à titulariser régulièrement Lorik Cana dans la charnière centrale. Depuis deux rencontres l'ancien Caennais donne quelques signes de sérénité dans l'axe phocéen. Une prestation par ailleurs saluée par le capitaine qui déclare : "quand je joue avec Ronald, je ressens une très grande assurance. (...) Avec sa vitesse et sa puissance, il peut rattraper pas mal de coups derrière. Il a été très costaud sur ses deux derniers matches et, avec lui, je suis tranquille. Il est fait pour l'OM et j'espère qu'il va rester avec nous."
La réponse du Guadeloupéen ne s'est pas fait attendre. Sur son site Internet, Zubar confirme les propos de l'international albanais. "Personnellement, j'ai réalisé un bon match dans la continuité de celui contre Bordeaux. L'accumulation du temps de jeu me permet de gagner en assurance et de régler les automatismes avec Lorik dans l'axe."
Alors quid des deux Monégasques Rodriguez et Givet, de Faty ainsi que des jeunes qui poussent à la porte comme N'Diaye, Bocaly et consors ?


Par titiom le lundi 12 mai 2008 à 21h33 - 4843 lectures.
Steve Mandanda : "tout est allé très vite"
Quel finish pour l'OM ?

Ronald Zubar : son actualité