Nancy-Rennes sous les projecteurs

Après le nul 0 à 0 concédé par l’Olympique de Marseille au Mans, les hommes d’Eric Gerets savent qu’ils n’ont pas leur destin en main. Car pour pouvoir accéder à leur objectif de podium, les Marseillais devront avoir, lors de la 38ème journée, un oeil ou une oreille sur le résultat de Nancy. Une victoire […]

Après le nul 0 à 0 concédé par l’Olympique de Marseille au Mans, les hommes d’Eric Gerets savent qu’ils n’ont pas leur destin en main. Car pour pouvoir accéder à leur objectif de podium, les Marseillais devront avoir, lors de la 38ème journée, un oeil ou une oreille sur le résultat de Nancy. Une victoire au Vélodrome, devant des Strasbourgeois, déjà relégués ne suffira pas au bonheur des Olympiens. En effet, en cas de victoire des Nancéiens, ce samedi 17 mai contre Rennes, les espoirs de Ligue des Champions ne seraient alors qu’un lointain souvenir. De plus la tâche s’annonce ardue pour des Rennais motivés par une place en Coupe de l’UEFA. Et pour cause. À l’aube de la 38e journée, l’AS Nancy Lorraine est le seul club de L1 invaincu sur sa pelouse cette saison.
Cependant, pour les supporters marseillais une petite lueur d’optimisme apparaît aux regards des dernières statistiques bretonnes. Les protégés de Guy Lacombe n’ont plus perdu à l’extérieur depuis le 16 février, 3 à 1 chez les Lillois de Claude Puel. Le Stade Rennais pointait alors à la 17ème place. Depuis, hormis une défaite à domicile face à l’ogre bordelais, les hommes en rouge et noir ont engrangé 25 points sur 36 possibles pour revenir au 7ème rang. Alors un petit coup de pouce de la bande à Pagis en faveur de l’OM ? Réponse samedi soir.

Un article lu 3942 fois