Des extraits de la lettre adressée par l'OM aux Yankee

  •    
  •    
  • om facebook

Les Yankee se défendent sur tous les fronts, depuis la décision de l'OM de ne plus les reconnaître. La radio RMC s'est procuré les courrier adressés à l'association et a divulgué les véritables griefs.

Yankee

Le premier reproche fait par le club phocéen au groupe de supporter concerne le fameux tifo Netflix : "Je tiens surtout à vous rappeler que vous ne pouvez valablement revendiquer un quelconque droit de nature à porter atteinte à l‘objet même de la SASP qui demeure le seul organisateur du spectacle. Vous ne pouvez donc prévoir un tifo dans une perspective publicitaire", a expliqué Jacques-Henri Eyraud dans sa lettre.

"Ces faits sont extrêmement graves"

Le club regrette également le vol de la carte bleue, "lors d'une soirée arrosée", et l'image donnée, mais surtout la vente de "faux billets de stade" et de bracelets "présentés comme des titres d'accès valables permettant de pénétrer dans l'enceinte du Vélodrome" : "Vous avez reconnu votre responsabilité, notamment caractérisée par une carence en termes de surveillance dans l'organisation de la mise en place des tifos le jour de ce match. Vous avez bien voulu nous confier avoir relevé personnellement que certains membres de votre association avaient bien vendu des bracelets sans pour autant nous révéler leurs identités. En l'état, ces faits sont extrêmement graves, au-delà même de l'éventuelle caractérisation d'une infraction."

Enfin, l'OM souligne la dette "fort conséquente" contractée par le groupe auprès du club. Elle se monterait à 49 230 euros, pour la saison 2017-2018. La radio précise qu'un premier courrier avait été adressé aux dirigeants des Yankee, le 22 mai, indiquant tous ces points et menaçant d'une résiliation de la convention. Le club marseillais est finalement passé aux actes, après les avoir rencontrés, le 28 mai.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le vendredi 08 juin 2018 à 16h44 - 3894 lectures.
L'OM participera à un tournoi en Angleterre
Mercato : Pelé n'aurait pas de bon de sortie

Supporters OM : son actualité

2 réactions à cet article
08/06/2018 à 21:09
RayD
RayD

Rien à dire, parfait !

09/06/2018 à 10:52
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Le club est dans son droit face à un usurpateur qui est à la tête d'une association de supporters mais ne la dirige pas selon les règles internes du club.
Lui et cette association n'ont que ce qu'ils méritent...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit