Rami : "Ça va se jouer sur l'humilité"

  •    
  •    
  • om facebook

Adil Rami (32 ans) a ajouté deux sélections à son escarcelle, ces dernières semaines. Il se réjouit de prendre part à la Coupe du Monde, même si c'est avec un statut de remplaçant.

Adil Rami

Le défenseur phocéen garde en travers de sa gorge le dérouler de l'Euro 2016 : "Ça fait deux ans que j'y pense. J'aurais aimé jouer toute la compétition. Mon destin en a choisi autrement. J'ai dû me remettre en question et travailler doublement pour avoir la chance de revenir et revivre un moment comme ça", a-t-il expliqué à L'Equipe. Il accepte néanmoins son rôle de suppléant : "On est privilégiés, donc je ne ferai jamais chier parce que je ne joue pas. C'est dommage de se retrouver remplaçant, mais c'est un sport collectif donc si on n'accepte pas ça, il vaut mieux faire de la boxe", a-t-il ajouté.

"La France reste outsider"

Il qualifie enfin la génération actuelle d' "extraordinaire". Il espère que l'équipe de Didier Deschamps ira loin : "Ça va se jouer sur l'humilité. On va être attendus mais on a une belle équipe. On reste outsiders derrière l'Allemagne, le Brésil, l'Argentine, l'Espagne. La Belgique sera là aussi. Et puis, ça ne sera pas facile au premier tour contre le Danemark et attention au Pérou, qui a la technique et la vitesse. Avec l'âge, j'ai appris à être beaucoup plus méfiant et respectueux avec toutes les équipes." Il se projette quand même un peu : "Si on arrive en finale, j'espère que c'est moi qui vais marquer ! Non, tiens, j'espère que ce sera Kanté qui donnera la victoire. C'est un bon copain, on est toujours ensemble."

Pour rappel, Adil Rami compte 35 apparitions sous le maillot de l'équipe de France, depuis le début de sa carrière.

Par FootMarseille le jeudi 07 juin 2018 à 08h28 - 2231 lectures.
UEFA, fair-play financier : l'OM informé la semaine prochaine ?
Les Yankee organisent leur défense

Adil Rami : son actualité

2 réactions à cet article
07/06/2018 à 10:55
Aceboss
Aceboss

cool !

07/06/2018 à 12:16
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Un gars qui a la tête sur les épaules...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit