Capitanat : Mandanda s'est senti "affecté"

  •    
  •    
  • om facebook

Steve Mandanda (33 ans) est revenu sur la saison de l'OM. Le gardien de but l'a juge positive. Il a également commenté son retour au club, et l'attribution du brassard à Dimitri Payet, en début de saison.

Steve Mandanda

"D'un point de vue collectif, c'est une grande saison. Il ne manque malheureusement qu'un titre, a estimé le numéro deux des Bleus dans les colonnes de France Football. Mais on a été au bout de nous-mêmes, on a ravivé la flamme. C'est pour ça que la déception doit être relativisée (...) Mais on a tous fait preuve de caractère. On a montré que cet OM avait de la ressource."

"Le brassard me tient à coeur"

Il avoue avoir été légèrement perturbé par le fait de ne pas être redevenu capitaine : "Je pense que je pèse toujours autant. J'ai de la personnalité, de l'expérience et je suis écouté. Je me fais toujours respecter. Je suis un leader naturel à l'OM. Mais le fait de ne pas récupérer le brassard m'a (il cherche ses mots) affecté. Ça m'a même un peu blessé. (...) Le brassard de l'OM me tient à coeur. Il m'a toujours aidé à être plus performant."

Pour rappel, le portier a disputé 486 matchs sous le maillot phocéen, depuis l'été 2007.

Par FootMarseille le lundi 28 mai 2018 à 18h48 - 2608 lectures.
OM-Atlético : 300 000 euros de dégâts dans le stade ?
Mercato : l'OM toujours intéressé par Zouma ?

Steve Mandanda : son actualité

6 réactions à cet article
28/05/2018 à 18:58
MaddynnXIX
MaddynnXIX

C'est gentil pour Payet, ça.

28/05/2018 à 19:05
Le Flair
Le Flair

D'autres demandent pardon pour leurs erreurs en pleurant... Avoir du caractère c'est aussi assumer ses erreurs et ne pas la rejeter sur un minot de 22 ans...

28/05/2018 à 19:22
lucianoo
OM

Mandanda n'a jamais été un bon capitaine, ne pas lui rendre le brassard fait partie des nombreuses bonnes décisions de Garcia

28/05/2018 à 19:31
korrigan73
OM

le gars croyait revenir au club comme un prince, apres etre parti en angleterre dans un club pourri, sans meme y etre titulaire?

je n'ai jamais été un grand fan de mandanda niveau personnalité. il est a la fois trop lisse mais pas non plus d'une grande humilité.
le genre de joueur que j'oublie 6 mois apres son transfert...

28/05/2018 à 20:15
direct06
OM

je ne comprend pas comment vous pouvez avoir aussi peu de retenu dans vos propos quand vous parlez de Mandanda
Je ne fais pas parti de ceux qui l’idolâtrent mais c’est un grand gardien qui nous a rapporté un nombre de points impressionnant et qui nous a surtout évité la relegation il y a deux ans.
10 saisons avec le maillot de l’om Un peu de respect svp

28/05/2018 à 20:49
Tsubasa1993
Tsubasa1993

@Le Flair Tu dis ça pour le premier but en finale d'Europa League ? Je te conseille de bien regarder une rediffusion du match. L'erreur ne vient pas de Mandanda mais de Zambo Anguissa.
Zambo est seul, le premier madrilène est à au moins 5m de lui et le second, celui qui arrive au pressing, fait une course d'au moins 10m. Sans le (très) mauvais contrôle, il n'y a pas but.
Quant à la passe de Mandanda vers Zambo, elle n'est pas appuyée et laisse le temps au minot d'appréhender sa trajectoire et de bien la contrôler.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit