Altercation Cana-M'Bami !
Jeudi matin, alors que l'entraînement se déroulait comme d'habitude à La Commanderie, une légère prise de bec aurait éclaté au sein de l'équipe marseillaise, selon La Provence. Etonnant d'apprendre que les deux protagonistes sont les anciens compères du Paris Saint-Germain : Lorik Cana et Modeste M'Bami, réputés amis en dehors du terrain.
En plein milieu de la séance, un tacle appuyé du Camerounais aurait vexé le capitaine albanais de l'OM : "là tu as joué le ballon ? Il est à deux mètres. Tu te fous de moi". M'Bami aurait rétorqué avoir "joué le ballon". Alors que les deux joueurs élevaient le ton, Elliot Grandin a tenté de les séparer et de les calmer. Une altercation que n'a guère goûté Eric Gerets, qui l'a fait savoir à M'Bami. "Tu sors et tu vas au vestiaire, ça te fera réfléchir" aurait déclaré le Belge, avant de se raviser : "tu reprends ta place, je ne veux pas d'explication, tu te tais et on joue". Fort heureusement, l'incident est clos et l'entraînement s'est terminé dans le calme. "Je préfère leur demander de se calmer que leur donner des coups de pieds aux fesses" conclut Gerets.
À la veille d'un match capital au Mans, ce comportement est-il réellement approprié ? Il va sans dire que les Olympiens auraient une meilleure idée en gardant leur énergie pour le match de demain !
Modeste M'Bami : son actualité
- Modeste M'Bami proche d'Everton ?
- Modeste M'Bami : heureux de jouer
- Modeste M'Bami, le récit de sa métamorphose
- Modeste M'Bami : "tout faire pour finir sur le podium"
- OM-Saint Etienne : ne pas faire mûrir les Verts !
- Modeste M'Bami : "je dois faire encore mieux !"
- Médaille d'argent pour M'Bami
- Les Lions de M'Bami domptent Ayew et le Ghana !
- M'Bami et le Cameroun en quart !
- Le Cameroun balayé, M'Bami inutilisé !