Rami : "Si je m'étais raté, tout le monde se serait occupé de moi"

  •    
  •    
  • om facebook

Adil Rami (32 ans) s'apprête à disputer sa première Coupe du Monde. Il se réjouit d'avoir réussi sa saison, sous les couleurs de l'OM, malgré le scepticisme de certains.

Adil Rami

"J'ai fait toute la saison en pensant à la Coupe du Monde", a-t-il révélé au JDD. Et le guerrier a disputé 54 rencontres, toutes compétitions confondues : "Si je m'étais raté, tout le monde se serait occupé de moi. (...) J'ai l'impression qu'on continue de me découvrir. En arrivant à Marseille, j'ai entendu que j'étais fini, lent, que je n'assumerais pas de jouer pour le club de ma région. J'aurais pu envoyer des punchlines à tous ceux qui ont parlé avant de voir. Heureusement, ma soeur me calme. J'ai pris de la maturité, je m'autochoque", a-t-il ajouté.

Le défenseur avait déjà été appelé in-extremis pour l'Euro 2016 : "J'ai confiance en ma bonne étoile. J'ai gagné des points même quand je n'ai pas été pris." Avec son optimisme légendaire, il se sent capable de tout : "Ça ne m'étonnerait pas de jouer une demi-finale ou une finale du Mondial. Et même de marquer le but de la victoire, pourquoi pas !" s'est-il amusé.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le dimanche 27 mai 2018 à 09h45 - 2532 lectures.
Stats : Thauvin parmi les meilleurs dribbleurs
Thauvin : "Je n'ai jamais été parmi les précoces"

Adil Rami : son actualité

2 réactions à cet article
27/05/2018 à 11:36
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Moral perpétuellement optimiste, mais loin d'être naïf...

27/05/2018 à 15:37
Sylvain94
Sylvain94

Il a eu "la bonne attitude" car on juge un joueur de foot à ses performances sur le terrain. Il vaut mieux faire profil bas et faire ses matches pour arriver avec une image médiatique saine en EDF, que de faire le cacou et s'auto proclamer être le meilleur pour se trouer en match.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit