EdF : Lizarazu a pris la défense de Deschamps

Bixente Lizarazu a pris la défense de Didier Deschamps, suite à la diffusion d’un reportage particulièrement à charge, sur France 2.

Didier Deschamps

« Quand on voit ça, on se dit quoi ? Didier Deschamps, c’est le parrain de la mafia ? Non mais sérieusement! Sérieusement, il est basque, il a le caractère des Basques, il est pudique, a répondu l’ancien défenseur dans C à vous. Il n’aime pas qu’on la lui fasse à l’envers, voilà, il aime contrôler les choses et quand tu es sélectionneur de l’équipe de France, il faut un peu contrôler les choses parce que ça peut t’exploser à la gueule (sic). Et en 2010 ça a explosé à la gueule de Raymond Domenech. Là, c’est extrêmement à charge. Donc chacun sera juge de ce qui a été fait. Didier Deschamps est le sélectionneur de l’équipe de France, c’est une fonction importante, il y a des dossiers pas faciles à gérer ; il a dû subir des choses qui n’ont rien à voir avec le foot. Et à un moment donné, il se protège aussi. Mais il n’y a pas à s’inquiéter, c’est n’importe quoi… »

Les journalistes de Complément d’Enquête mettaient notamment en cause le sélectionneur dans l’affaire VA-OM et le scandale du dopage de la Juventus.

Un article lu 5270 fois