Eyraud : "Les intérêts d'Arema ne sont pas alignés avec ceux de l'OM"

  •    
  •    
  • om facebook

Jacques-Henri Eyraud ne pense pas que les intérêts d'Arema, exploitant du stade Orange Vélodrome, soient en adéquation avec ceux de l'OM. Il ne mâche pas ses mots.

FootMarseille a besoin de vous ! On vous explique pourquoi ici.


Stade Orange Vélodrome

Dans les colonnes de La Provence, le président phocéen a détaillé ses points de désaccord avec le consortium : "Les intérêts d'Arema et de ses actionnaires ne sont pas alignés avec ceux de l'OM. Arema est une entité contrôlée par le fonds d'investissement Mirova qui gère l'argent d'institutions financières diverses, éparpillées partout dans le monde. Ses objectifs de rentabilité financière sont très élevés. Son intérêt n'est pas de dépenser de l'argent pour, par exemple, investir dans une pelouse de qualité internationale. Arema peut avoir d'autres priorités au regard de ses propres critères de rentabilité financière. Ce non-alignement des intérêts est problématique pour l'OM et nous fragilise. On le retrouve aussi avec l'un des actionnaires d'Arema, Bouygues, titulaire d'un contrat de maintenant complètement déséquilibré qui peut se traduire parfois par des prix deux à quatre fois supérieurs à ceux du marché", a-t-il lancé au quotidien provençal.

"Le devis transmis par Arema était trois fois plus cher"

Les exemples sont nombreux : "Je n'en ai pas un, j'en ai dix... C'est valable de la moquette qu'on veut changer à la peinture qu'on veut faire évoluer. Plus récemment, nous avons eu un projet de banc de touche à l'anglaise qui aurait comme intérêts d'offrir au staff technique une proximité beaucoup plus grande avec les joueurs et de proposer aux spectateurs situés tout autour une expérience immersive exceptionnelle. Le devis transmis par Arema était trois fois plus cher que les offres que nous sommes allées chercher par nos propres soins. Nous ne sommes pas là pour assurer la rentabilité d'un fonds de pension, surtout quand l'équilibre financier d'Arema est déjà assuré par les redevances payées par la ville de Marseille et donc tous les Marseillais."

Et de conclure : "C'est une société privée, qui a ses propres actionnaires. Je ne peux pas la forcer à nous céder l'exploitation. En revanche, je serai toujours prêt à trouver un accord équilibré et juste pour les deux parties. Un accord qui permette à Arema de continuer à garantir à la ville ce que le PPP intègre comme obligations et qui continuera à offrir à ses actionnaires un rendement raisonnable. Pour un accord comme celui-là, je serai toujours autour de la table pour discuter."

Pour rappel, l'OM a notamment menacé de construire son propre stade.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le samedi 26 mai 2018 à 10h27 - 4324 lectures.
Mercato : quand la presse italienne pousse Benatia vers l'OM
McCourt a déjà investi 180 millions d'euros

Jacques-Henri Eyraud : son actualité

8 réactions à cet article
26/05/2018 à 11:23
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Raison de plus pour se pencher sur la construction d'un autre stade plutôt que d'engraisser des gens qui ne pensent qu'à leur portefeuille...

26/05/2018 à 14:07
Pytheas83bm
Pytheas83bm

il sait de quoi il parle.
dans ce domaine on peut lui faire confiance.

26/05/2018 à 14:44
Vasco93
Vasco93

hallucinant

26/05/2018 à 15:24
Tana
Tana

Le financement de la rénovation du stade et son exploitation ça ressemble vraiment à un truc de mafieux.

26/05/2018 à 15:55
Diss
Diss

Qu'est ce que c'est que ce deal que la Mairie est allée nous pondre ?!
Ce PPP est une réelle escroquerie au dépend des contribuables et de l'OM.
Se planter à ce point avec ce partenariat ne peut pas être dû simplement à de l'incompétence même mon chien n'aurait pas signé.
Il y a quelques personne qui mériteraient un petit séjour à l'ombre mais je ne me fais pas d'illusion ces gens là ne vont jamais en prison.

26/05/2018 à 22:07
maxleharmek
maxleharmek

Aaaah ben les PPP, suffit de voir nos autoroutes.
C'est un magnifique cadeau pour les entreprises privées qui décrochent ces contrats.

26/05/2018 à 23:02
titom82
OM


Au contraire, c'est du grand art de continuer à réussir toutes ces magouilles dans plusieurs domaines sur la région sans jamais se faire gauler...

27/05/2018 à 07:25
marseille 93
marseille 93

d'accord pour un nouveau stade! , vus que l'on se fait pigeonner !; mais le construire a quelle endroit , sans ce faire encore arnaquer par les policars ,de la mairie qui l'aurons mauvaises a l'égard de l'om et de sa direction ?

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit