Thauvin : "Les gros matchs ? J'ai l'impression qu'on a lancé une mode"

  •    
  •    
  • om facebook

Florian Thauvin (25 ans) n'est pas d'accord avec ceux qui pensent qu'il n'arrive pas à élever le niveau face aux "gros" clubs. Le milieu offensif de l'OM a poussé un petit coup de gueule à ce sujet.

FootMarseille a besoin de vous ! On vous explique pourquoi ici.


Florian Thauvin

"Mauvais dans les grands matchs ? C'est très simple. J'ai l'impression qu'on a lancé une mode sur ça. J'ai marqué contre le PSG j'ai fait deux bons matchs contre Monaco. J'ai marqué en Europa League. Si vous estimez que ce n'est pas des grands matchs, on ne parle pas du même football. Après je sais très bien comment ça se passe. Il faut toujours trouver à redire sur quelqu'un. Il y a eu des matchs ou je ne n'ai pas été bon mais il faut se poser les bonnes questions. Je n'ai pas été le seul à être mauvais. Quand l'équipe fait un mauvais match, c'est difficile de ressortir. C'est parler pour parler", a-t-il lancé lors d'un tchat organisé par Eurosport.

Pour rappel, Thauvin a inscrit 22 buts et délivré 11 passes décisives en 35 matchs de Ligue 1, cette saison. Face au top 3 (PSG, Monaco et Lyon), il a inscrit 1 but et délivré 2 passes décisives en 6 matchs, cette saison.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le vendredi 25 mai 2018 à 07h42 - 2283 lectures.
UEFA : le nouveau fair-play financier a été validé
Mercato : l'OM dans le coup pour Sissako ?

Florian Thauvin : son actualité

6 réactions à cet article
25/05/2018 à 08:36
Alexom59
Alexom59

"Je n'ai pas été le seul à être mauvais. Quand l'équipe fait un mauvais match, c'est difficile de ressortir."

C'était à cause de l'équipe si par moment tu ne passais aucun de tes dribbles sur tes défenseurs ? C'était à cause de l'équipe si tu faisais aussi de mauvais choix ?

Je trouve ça facile de balancer sur l'équipe comme cela, l'équipe savait et nous aussi, de quoi il était capable donc c'était à lui de tirer l'équipe vers le haut surtout quand elle était en difficulté donc c'est facile de se cacher derrière...

Il a fait une énorme saison mais il est aussi passé à côté par moment individuellement.

25/05/2018 à 10:46
Tsubasa1993
Tsubasa1993

@Alexom59 1 but et 2 passes décisives lors des 6 matchs du top 3 français 2017-2018. Si lui a été mauvais, alors toute l'équipe a été mauvaise...
Lors des confrontations contre ces 3 là, il y a eu 7 buts et 6 passes décisives...
Ca veut dire qu'il est impliqué sur 3 des 7 buts marseillais...
En effet, il n'y a que lui qui a été mauvais lors de ces matchs...

25/05/2018 à 11:35
Tana
Tana

C'est à lui de tirer l'équipe vers le haut surtout vu la qualité relative de nos attaquants de pointe.

25/05/2018 à 12:05
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Il y a également un autre aspect visible par tous durant les matchs. Comme Thauvin est à droite, nous jouons beaucoup trop de ce côté. Même Payet est dans l'obligation d'aller de ce côté pour augmenter la réussite d'une attaque.
Par contre, nous sommes moins performants à gauche.
Sinon, Thauvin est comme tous les autres, il a des jours "avec" et des jours "sans". Néanmoins, il est clair qu'étant un cadre indiscutable, on attend davantage de lui. Quant à ses stats, le foot étant avant tout un sport collectif, elles existent grâce à l'ensemble de l'équipe, comme dans tout autre club...

25/05/2018 à 12:24
Pytheas83bm
Pytheas83bm

thauvin a raison et ce qu'il dit est très intéressant.
tu peux avoir des matchs difficiles contre des équipes qui jouent leur survie comme d'autre plus faciles contre des adversaires présumés redoutables.
thauvin a fait une saison exceptionnelle, il faut la voir danssa globalité et pas s'arrêter aux matchs qui arrangent pour n'en retirer que le négatif.

25/05/2018 à 17:17
MaddynnXIX
MaddynnXIX

<< Je n'ai pas été le seul à être mauvais. >>

ça, heureusement que la saison est finie, car c'est typiquement ce qu'un vestiaire n'aime pas trop. Surtout venant d'un joueur star, censé tirer l'équipe de l'ornière quand ça va mal.

Ce n'est pas la première fois qu'il revient sur ce point des gros matches avec les médias, mais c'est une cause vaine. Inutile de se disperser là-dedans. Mieux vaut répondre sur le terrain.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit