Sauzée : "1993, c'est le point culminant de ma carrière"

  •    
  •    
  • om facebook

En 1993, Franck Sauzée a livré l'une de ses meilleures saisons. Il a notamment inscrit 6 buts en 10 matchs de Ligue des Champions.

Franck Sauzée

"C'est le Graal, on rêvait tous de gagner une fois la Ligue des champions et on l'a fait. Moi je n'ai pas été champion du monde, c'est le point culminant de ma carrière", poursuit le milieu de terrain", a-t-il expliqué à La Nouvelle République. Et de poursuivre : "Avant on était dans la maxime de Coubertin, on n'arrivait pas à franchir un palier, on se faisait détruire dans l'engagement. Nous, au contraire, on avait une très belle équipe mais on n'y a rajouté l'impact, derrière, au milieu, même devant, avec Rudi (Völler). On ne reculait pas."

L'ancien milieu de terrain s'est remémoré les minutes qui ont précédé la finale remportée contre le Milan AC : "Ç'a été très chaud. Les Milanais avaient l'habitude d'intimider dès le vestiaire, à défier du regard. On leur a fait la même, ils ont gueulé fort, nous aussi. Déjà sous le tunnel on les regardait dans les yeux."

Par FootMarseille le jeudi 24 mai 2018 à 13h10 - 2030 lectures.
Mercato : l'Inter Milan en pince pour Thauvin, mais...
Mercato : Evra quitte West Ham

Franck Sauzée : son actualité

1 réaction à cet article
24/05/2018 à 20:10
Tana
Tana

Moi quand je vois Sauzée à la TV, je pense à son but contre le PSG, cette patate de forain ...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit