Zubizarreta : "Le directeur sportif est quelqu'un qui fait du ski"

  •    
  •    
  • om facebook

A l'instar de Rudi Garcia, Andoni Zubizarreta a pris la parole, lors du gala de Cannes. Le directeur sportif de l'OM s'est notamment exprimé sur son métier et sur la formation française.

Andoni Zubizarreta

"Le travail que j'effectuais à Bilbao était différent de celui que je faisais à Barcelone. Dans chaque club, il faut s'adapter au projet. Je dis souvent que le directeur sportif est quelqu'un qui fait du ski, avec le business d'un côté, et le temps de l'autre. Il faut un bon équilibre", a-t-il déclaré (propos recueillis par La Provence). Le Basque note également des différence entre les formations espagnole et française : "Je ne veux pas changer la France. Mais j'ai été surpris par un point en arrivant. Ici, on dit que la préformation s'arrête à seize ans. Or on se forme durant toute sa carrière, jusqu'à son dernier match."

Zubi a également lâché quelques mots au sujet des instances. Il n'a pas compris pourquoi la commission avait mis autant de temps à étudier les incidents qui ont émaillé la fin du match OM-Lyon : "Ça va un peu plus vite en Liga. Il aurait été plus normal que le dossier OM-Lyon soit jugé dans la semaine qui suivait", a-t-il lancé.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le jeudi 24 mai 2018 à 09h37 - 2916 lectures.
Abonnements : le coup d'envoi est pour bientôt
Mercato : la piste Toko Ekambi tombe vraiment à l'eau

Andoni Zubizarreta : son actualité

2 réactions à cet article
24/05/2018 à 12:37
Vasco93
Vasco93

mon pauvre Zubi tu n'en as pas fini avec les particularismes à la française..

24/05/2018 à 17:14
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Malheureusement.
En espérant que le fait de l'avoir exprimé auprès d'un public diversifié fasse que les instances réfléchissent sérieusement sur leur fonctionnement, si toutefois c'est possible...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit