Garcia : "La vidéo ? 80 % des problèmes seront résolus"

  •    
  •    
  • om facebook

Rudi Garcia s'est réjoui de la mise en application de l'arbitrage vidéo en Ligue 1, lors de la saison qui arrive.

Rudi Garcia

Selon le site Classement Vidéo Ligue 1, l'OM serait second, si les erreurs avaient été gommées par la vidéo. Son coach s'est exprimé à ce sujet, lors du gala de Cannes : "Je pense que 80 % des problèmes seront résolus et servir la cause du football. On est quand même au 21e siècle... On ne peut plus être à la merci d'une erreur humaine. Il faudra un protocole huilé. Les premiers mois seront forcément un peu difficiles."

Il faudra certainement s'habituer, même si le temps de jeu effectif a augmenté, plutôt que diminué, en Serie A et Bundesliga. Il n'en reste qu'il s'agit d'un grand pas en avant, en termes d'équité.

Par FootMarseille le jeudi 24 mai 2018 à 09h06 - 2087 lectures.
Eyraud annonce le coût des fumigènes pour l'OM
Abonnements : le coup d'envoi est pour bientôt

Rudi Garcia : son actualité

11 réactions à cet article
24/05/2018 à 09:17
Pytheas83bm
Pytheas83bm

pour moi il se trompe.
si tu te sers de la video avec les mêmes incompétents ou malhonnêtes, ça ne va pas déplacer le problème mais le compliquer encore plus.
pour moi la video doit lutter contre la triche et les butalités qui ont échappé aux arbitres.
ensuite je suis partisan d'un arbitrage européen.
que tous les matchs importants français soient arbitrés par de arbitres d'autres pays européens.
je suis sur que ça va changer beaucoup de choses.

24/05/2018 à 09:25
Tsubasa1993
Tsubasa1993

Suggestion intéressante, Pytheas.

24/05/2018 à 09:39
Meyer Lanski
Meyer Lanski


Je pense quand même qu'il y a des erreurs grossières qui ne seront plus possibles. J'aurais plus été pour que les capitaines bénéficient d'un certain nombre de demandes par match.

24/05/2018 à 09:57
Aceboss
Aceboss


Je suis depuis toujours favorable à la vidéo pour 2 raisons,l'équité et le modernisme.Et encore davantage quand il s'agit de l'OM pour les raisons que vous savez tous.Mais c'est là que le bas blesse, car en ligue 1,les erreurs d'arbitrage sont bien davantage dues à de la malhonnêteté et à des luttes d'influence qu'à de l'incompétence.
Ce qui d'ailleurs est beaucoup plus grave OM
Donc si l'arbitre refuse de voir,il ne verra pas.Et comme la notation des arbitres est elle-même verollee,on tourne en rond OM

24/05/2018 à 10:09
Aceboss
Aceboss

Petit complément,concernant la lutte d'influence.On pourrait nous rétorquer que c'est partout pareil, laJuve en Italie, le réal en Espagne,le Bayern en Allemagne, etc. Sauf que concernant l'OM,c'est exactement le contraire:c'est le plus grand club du pays qui est désavantagé!!Je n'ai pas connaissance d'un seul cas similaire sur la planète football

24/05/2018 à 10:40
blanka6
OM

Moi j'ai peur que cela ne change pas grand chose.en effet ce seront toujours les meme qui seront chargés d'interpréter la faute au ralenti.Donc si ils veulent entuber l'om ils le feront et pire on pourra rien dire car la pas de sujet c'est la video qui le dit

24/05/2018 à 10:41
Falstaff
Falstaff


"tous les matchs importants français soient arbitrés par de arbitres d'autres pays européens" : très intéressant comme proposition. Quant au début de ton intervention, je crains que tu aies raison

24/05/2018 à 10:42
Falstaff
Falstaff


très vrai OM

24/05/2018 à 13:29
Vlad78
OM


La vidéo va donner une exposition encore plus grande aux décisions malhonnêtes. Déjà il me semble que les arbitres ne voulaient plus que le direct retransmette les ralentis, c'est dire.

vlad

24/05/2018 à 16:22
chuuwah
chuuwah

Plus on approche les premiers pas de l'arbitrage vidéo, et plus ça me fait cogiter sur une certaine nécessité, celle que les arbitres et les diffuseurs de chacun des matchs puissent prendre le temps de partager le maximum d'explications et d'images surtout aux (télé)spectateurs. Grâce à cette technologie VAR, je suis sûr que ça permettra de donner beaucoup plus facilement la parole aux arbitres !
D'autant plus que cette idée-là me semble vraiment capable de bonifier l'ambiance entre supporters et arbitres, ça instruirait certainement un bon nombre de spectateurs, et à la fois ça amènerait nos pauvres arbitres français à chercher le très haut niveau !

24/05/2018 à 17:10
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Très partagé mais nous verrons vite s'il s'agit d'une solution efficace ou pas...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit