Orange Vélodrome : Eyraud adresse un nouveau tacle à Arema

Jacques-Henri Eyraud a évoqué les négociations avec Arema, filiale de Bouygues en charge de la gestion du Stade Orange Vélodrome. Il regrette qu’elles n’avancent pas et pointe certains services qui ne sont pas au niveau attendu.

Jacques-Henri Eyraud

« Une condition sine qua non si l’OM veut rentrer dans les 15 tops clubs européens. Il y a des négociations, mais elles prennent trop de temps, a-t-il expliqué en conférence de presse, mercredi. On ne pourra pas exécuter notre plan si nous ne voyons pas un esprit de collaboration qui fait que tout le monde va tirer dans le même sens. L’OM veut devenir « opérateur exclusif de l’Orange Vélodrome ». Les négociations sont en cours avec Arema, la société d’exploitation du Vélodrome. Mais elles prennent trop de temps. Je souhaite qu’elles aboutissent avant la début de la saison prochaine. Sinon, on en tirera toutes les conséquences… C’est la dernière fois que j’en parle. »

« J’ai pris une sacrée leçon à Guingamp »

Il faut reconnaître que la lumière n’est pas conçue en LED, ce qui fait que le feu d’artifice s’est fait avec un stade lumières allumées car si on fait le black out, il faut 22 minutes pour allumer les lumières! Je pourrais vous parler de la sono, très en dessous de ce que j’ai pu voir dans les clubs de Ligue 1 aujourd’hui en France. nous voulons aussi travailler sur d’autres zones d’hospitalité et je vais terminer avec la pelouse. Quand je suis descendu sur la pelouse de Guingamp, et j’ai pris une sacrée leçon. » Et d’ajouter : « On veut des négociations équilibrées où chaque partenaire en tire un intérêt. On croit comprendre que ce n’est pas le cas. »

Le club phocéen sera-t-il bloqué dans ses projets par le consortium ?

Un article lu 4022 fois