Eyraud : « Payet n’a pas triché »

Jacques-Henri Eyraud a rendu hommage à Dimitri Payet (31 ans), ce mercredi. Le président de l’OM souligne l’état d’esprit dont il a fait preuve, ces derniers jours.

Dimitri Payet

« Payet n’a pas triché, il n’a pas calculé. Il a joué à fond toutes les compétitions, tous les matchs. Il a fait preuve dans ces circonstances d’une attitude exemplaire et je voulais la saluer », a-t-il lancé face à la presse. Et de poursuivre : « Il a tenu à faire une déclaration et c’était une belle déclaration. il savait tout à fait les risques qu’il encourrait à être sur le terrain. il a choisi personnellement de prendre ce risque. Ça ne s’est pas bien passé et on le regrette tous. Moi ce que je veux dire et ce que je lui ai dit c’est que j’avais un grand respect pour son attitude. C’est un très grand champion, un très grand joueur qui a illuminé de son talent la Ligue 1 et l’Europa ligue en ce début 2018. Il est le premier triste de ce qui s’est passé mais il est suffisamment courageux pour accepter ce qui s’est passé. »

Pour rappel, le Réunionnais pourrait finalement être rétabli en deux semaines. Bravo au capitaine, qui a réalisé une seconde partie de saison exceptionnelle et tiré son équipe vers le haut.

Un article lu 3902 fois