Garcia : "Je n'ai jamais été autant en symbiose avec mes dirigeants"

  •    
  •    
  • om facebook

Lors du rassemblement de Cannes, Rudi Garcia a pris la parole devant ses confrères. L'entraîneur a livré quelques précisions sur son travail à l'OM.

Rudi Garcia

"J'ai été bluffé par la maturité de Maxime Lopez et Bouba Kamara. Il est important de vivre avec eux, d'observer, d'échanger, de parler individuellement. Ensuite, il faut faire cohabiter les ego. Cela demande un peu d'intuition, beaucoup de psychologie. Ça ne s'apprend pas dans les livres. Notre expérience nous sert. Quand ça fonctionne, on est satisfait. Quand les 'top players', qui nous font gagner des matches, jouent ensemble, on n'est jamais aussi fort ! Il faut pousser certains, en rassurer d'autres", a-t-il expliqué (propos rapportés par La Provence).

"On travaille main dans la main"

Et de poursuivre : "Aujourd'hui, il y a 70 % de gestion des relations humaines et 30 % de terrain. Nous sommes heureusement beaucoup aidés par le staff. Si je me réfère à ce que je vis depuis dix-huit mois avec eux, je n'ai jamais été autant en symbiose avec mes dirigeants. Ils savent très bien que je ne suis pas en train de leur passer la brosser à reluire. On travaille main dans la main, en toute transparence, et surtout on se dit tout." Il a également lâché quelques mots sur Frank McCourt : "J'aime beaucoup cet homme-là parce qu'il est positif, même quand il y a des moments difficiles, parce qu'une saison n'est jamais un long fleuve tranquille."

Le coach marseillais est parvenu à renverser l'opinion, alors que sa popularité était entamée à la fin du mois de septembre dernier. Bravo à lui.

Par FootMarseille le mercredi 23 mai 2018 à 13h15 - 4148 lectures.
Mercato : l'OM sait à quoi s'en tenir pour Brahimi
Boksic : "Le plus grand souvenir de ma carrière"

Rudi Garcia : son actualité

2 réactions à cet article
23/05/2018 à 18:23
djequé
djequé

Oui bravo Mr Garcia,moi aussi j'ai douté à une certaine période,c'est fabuleux le travail que vous avez accompli avec cette équipe.Quand enfin les joueurs ont assimilé ce que vous leur demandiez,c'était un régal de les voir jouer.Allez l'OM

23/05/2018 à 19:19
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Sans Garcia, jamais nous n'aurions fait cette très belle saison...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit