McCourt : "Je suis incroyablement fier de cette équipe"

  •    
  •    
  • om facebook

Frank McCourt a tiré le bilan de la saison de l'OM. Le propriétaire américain espère construire une équipe encore meilleure, la saison prochaine.

Frank McCourt

"La victoire de ce soir marque la fin d'une saison avec des progrès significatifs pour l'OM. Notre destin n'était pas dans nos mains aujourd'hui, - et je suis bien sûr déçu que nous ne soyons pas qualifiés pour la prochaine Ligue des Champions -, mais je suis incroyablement fier de la façon dont l'équipe a rebondi après la défaite en finale mercredi, pour obtenir la victoire indispensable à nos rêves. Surtout, je veux me souvenir de tout ce que nous avons accompli cette année, qui a largement dépassé les attentes des gens, en atteignant la finale de la Ligue Europa et en terminant quatrièmes de la Ligue 1.

Nous devons nous préparer maintenant pour la nouvelle saison, aussi sérieusement que nous l'avons fait l'été dernier, en construisant sur ses certitudes, cette dynamique, qui nous a permis de battre certaines des meilleures équipes de L1 et d'Europe cette année. Nous avons beaucoup avancé dans notre OM Champions Project, mais il y a encore du travail à réaliser pour que l'OM redevienne un club important en France et en Europe. À partir du groupe très soudé créé cette année, nous devons maintenant construire une équipe encore plus compétitive pour la saison prochaine. C'est la mission, maintenant, de Jacques-Henri (Eyraud), d'Andoni (Zubizarreta) et de Rudi (Garcia). Nous le devons à nos supporters et à tous ceux qui aiment et croient en l'OM", a-t-il confié (propos recueillis par L'Equipe).


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le dimanche 20 mai 2018 à 00h16 - 2617 lectures.
Payet : "J'étais parfaitement au courant des risques"
Eyraud : "Une formidable saison pleine de promesse"

Frank McCourt : son actualité

5 réactions à cet article
20/05/2018 à 00:34
MorbidOM
MorbidOM

quatrièmes de la Ligue 1, c'est correct vu d'où on vient mais je ne dirais pas que ça a largement dépassé mes attentes..

En tout cas j'espère que l'intersaison sera à la hauteur de ce discours volontaire

20/05/2018 à 01:16
seneOM
seneOM

Assez de blabla il faut investir maintenant !

20/05/2018 à 10:00
OMpaslePSG
OMpaslePSG

Pour le moment sur les mercatos y a quand meme pas mal d'erreur de casting: Evra, Sertic, Germain, Mitroglou, Abdennour...

20/05/2018 à 10:24
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Mes félicitations à celui qui a pu croire, en début de saison, que nous aurions terminé 4e tout en étant finaliste de l'EL. Ce que je peux dire est que je n'ai lu aucune affirmation là-dessus l'été dernier.
Préfère avancer lentement mais sûrement que d'aller trop vite pour n'être qu'un feu de paille.
Ne pas oublier que le CF doit, d'ici quelques années, être aussi un vivier de très bons jeunes joueurs pour l'équipe première. Nous avons besoin davantage de Kamara...

20/05/2018 à 14:53
bobo38
bobo38

mentalité irréprochable des joueurs, du spectacle, il faut consolider cette équipe avec un grand défenseur et un grand attaquant voire un milieu palliatif à Gustavo

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit