Mendy : "Je suis un gagneur, j'ai faim de jouer"

  •    
  •    
  • om facebook

Benjamin Mendy (23 ans) est déterminé à faire un gros Mondial. L'ancien joueur de l'OM a confié sa motivation et espère être vite performant pour faire disparaître les doutes.

Benjamin Mendy

Le latéral gauche n'a passé que 63 minutes sur les terrains, depuis son retour de blessure (rupture des ligaments croisés du genou droit) : "Je ne crains pas de ne pas être performant. Les premières entrées, je me suis dit que j'allais faire des choses propres. En restant fidèle à ce que je suis : un joueur généreux. Je voulais que les gens se disent : Benjamin Mendy n'a pas changé. C'est le même. C'est l'image que je veux donner au Mondial. Je veux que les gens se disent : OK, il n'a pas changé. (...) Je suis un gagneur. Moi, j'ai faim de jouer", a-t-il expliqué à L'Equipe.

"Je suis beaucoup plus concentré qu'avant"

Il pense pouvoir tirer du positif de ces moments passés loin des terrains : "Je suis beaucoup plus concentré qu'avant, déjà. Je suis à 100 % de ma concentration. Je le répète, je ne veux pas que les gens se disent : ça, il l'aurait mieux fait avant. Je n'ai pas senti de douleurs durant mes entrées. J'ai très très bien récupéré", a-t-il ajouté. Il assure continuer à travailler : "Il me manque de l'explosivité, mais ça viendra. Je travaille encore très dur ! (...) À deux semaines du vrai groupe, je vais me donner à 1 000 %."

Aucun latéral n'est parvenu à s'imposer aux yeux de Didier Deschamps, en l'absence du Citizen. Mendy aura donc l'occasion de démontrer à Pep Guardiola, qui émettait des doutes sur le choix de le convoquer pour le Mondial, qu'il se trompe. Pour rappel, le premier match des Bleus au Mondial aura lieu le 16 juin.

Par FootMarseille le vendredi 18 mai 2018 à 09h28 - 1927 lectures.
Plus qu'un an de contrat pour Zubizarreta et Garcia
Ménès : "La passe de Mandanda n'est pas si puissante..."

Benjamin Mendy : son actualité

1 réaction à cet article
18/05/2018 à 11:02
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Une belle évolution pour notre ancien latéral qui possède maintenant un moral de compétiteur...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit