Eric Gerets : "on est tombé trop bas en 2e mi-temps"

  •    
  •    
  • om facebook

Après la défaite des Marseillais face à Bordeaux, Eric Gerets s'est confié au site officiel olympien. Il est revenu sur les causes de ce revers ainsi que sur les deux derniers matches qui s'annoncent compliqués à négocier.
Le coach olympien semble déçu du fait que l'équipe ne parvienne pas à s'imposer sur ses terres, l'OM reste en effet sur deux défaites à domicile. Il tient cependant à souligner que la victoire des Bordelais est méritée compte tenu de la physionomie de la rencontre. Selon lui la raison essentielle d'un tel résultat est la qualité de jeu olympienne : "on a raté des passes à 5 mètres, on a envoyé des longs ballons dans les tribunes." Pour autant il ne remet pas en cause l'état d'esprit de ses joueurs.
Malgré cette désillusion et le fait que Nancy soit remonté sur le podium à l'issue de cette 36ème journée, les hommes d'Eric Gerets vont devoir se ressaisir même si celui-ci reconnaît que le moral "est bas" chez ses joueurs. La tâche s'annonce ardue pour le club phocéen, le technicien Belge en est conscient mais veut continuer à y croire : "il reste deux matches. Ils s'annoncent difficiles pour Nancy comme pour nous. On va essayer l'impossible pour prendre les six points. Si on ne jouait pas pour cet objectif ce serait un petit scandale." C'est en tout cas tout le mal que l'on souhaite aux Olympiens pour cette fin de saison : réussir l'impossible !

Par xav26 le mardi 06 mai 2008 à 09h29 - 3498 lectures.
Nancy persiste et signe
OM 1-2 Bordeaux : la tactique et les joueurs

Eric Gerets : son actualité