Quand Papin se remémore son départ de l'OM...

  •    
  •    
  • om facebook

Jean-Pierre Papin s'est souvenu de ses adieux au public marseillais, un soir d'avril 1992. Le Vélodrome était archi-comble et il s'apprêtait à rejoindre la Serie A.

Jean-Pierre Papin

"Le jour où j'ai quitté l'OM ? Ça a été un jour important car il y avait une vraie histoire entre le public de Marseille et moi. Je n'aurais jamais imaginé être capable de dire en direct à 40 000 personnes que je partais dans un club qui était l'adversaire de l'OM (le Milan AC, Ndlr), a-t-il expliqué dans les colonnes de L'Equipe. Ce jour-là, s'il n'y avait pas Bernard Tapie, je ne le fais pas. Mais, au moment où je sors de l'échauffement, il me tend le micro et me lance : "Maintenant va leur dire." Il m'a mis devant le fait accompli !"

"Je n'avais rien préparé. Le stade s'est tu. Ça a été un grand moment de solitude. J'avais le trac mais j'ai assumé car je devais leur dire. Après avoir parlé, j'ai ressenti de la fierté car j'ai eu le sentiment que mon devoir était accompli. Ce moment a été à la fois compliqué et très émouvant. j'ai senti tout l'amour du public. Ça fait un coeur comme ça et ça remplit d'ondes positives extraordinaires. Je n'oublierai jamais."

par FootMarseille le mercredi 16 mai 2018 à 14h39
K. Louis-Dreyfus : "Quand je vois les tweets d'Aulas..."
OM-Atlético : quelques précisions sur la préparation phocéenne

Jean-Pierre Papin : son actualité

3 réactions à cet article
16/05/2018 à 14:49
Eldarion
Eldarion

Si j'ai bonne mémoire, c'était contre Sochaux, et JPP a marqué sur une tête plongeante, avant que Dechamps ne mette une frappe de loin !

16/05/2018 à 14:56
Meyer Lanski
Meyer Lanski


Non c'était Cannes OM https://www.youtube.com/watch?v=io2OzMhof2g

16/05/2018 à 15:24
Eldarion
Eldarion

Merci beaucoup pour le lien, je n'avais jamais réentendu tout le discours de JPP... Un moment rare dans notre belle histoire !

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit