Courbis : "Il ne faut pas non plus être aveuglé par la passion..."

  •    
  •    
  • om facebook

Rolland Courbis a livré ses impressions, à quelques heures du match OM-Atlético Madrid. Le technicien estime qu'il faut rester lucide sur l'écart de niveau entre les deux formations.

Rolland Courbis

"Il ne faut pas non plus être aveuglé par la passion. Si on se calme et qu'on regarde notamment les deux prestations de l'OM contre Salzbourg, je ne sais pas ce qu'il va se passer ce soir, mais il va falloir qu'il soit nettement meilleur dans tous les secteurs, a considéré l'ancien coach phocéen au micro de RMC. L'Atlético est supérieur à Salzbourg. Supérieur à l'OM dans tous les domaines ? Le duo Diego Costa-Antoine Griezmann, ce n'est pas que l'OM, il y a beaucoup d'équipes qui ne l'ont pas. Moi qui suis maniaque des gardiens, depuis tout petit je considère que c'est un poste très important, si ce n'est le plus important. Oblak, pour moi, c'est le meilleur actuellement au monde. L'OM a Mandanda, aussi, il y a déjà un match dans le match. Deux grands gardiens, pour moi."

"Des crises d'optimisme exagéré"

Il pense que les analyses ne sont pas objectives sur les chances olympiennes : "L'Atlético est rarement irrésistible. Il est surtout difficile à battre, à contrer. Ils ont une tranquillité en championnat et sont qualifié pour la Champions League, même s'ils perdent ce soir. Ce qui n'est pas le cas pour l'OM. Battre cette équipe de l'Atlético, c'est possible, mais avec un grand match de l'OM. C'est une évidence, mais j'insiste parce que j'ai l'impression que dans l'euphorie, on se laisse parfois aller à des crises d'optimisme exagéré. (...) J'espère quand on se reverra demain, on ne parlera pas d'une blessure ou d'un forfait de Payet, car c'est le point qui m'inquiète le plus dans la préparation de ce match", a-t-il ajouté.

Pour rappel, le parcours des Colchoneros en coupes d'Europe, cette saison :

Ligue des Champions

Rome 0-0 Atlético
Atlético 1-2 Chelsea
Qarabag 0-0 Atlético
Atlético 1-1 Qarabag
Atlético 2-0 Rome
Chelsea 1-1 Atlético

Ligue Europa

Copenhague 1-4 Atlético
Atlético 1-0 Copenhague
Atlético 3-0 Lokomotiv
Lokomotiv 1-5 Atlético
Atlético 2-0 Sporting
Sporting 1-0 Atlético
Arsenal 1-1 Atlético
Atlético 1-0 Arsenal

par FootMarseille le mercredi 16 mai 2018 à 10h34
Futre : "OM-Atlético ? C'est une fierté personnelle"
OM-Atlético : le dîner d'avant-match avec McCourt, Cerezo et Aulas

Rolland Courbis : son actualité

3 réactions à cet article
16/05/2018 à 10:50
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Ce qui compte avant tout ne se trouve pas à l'extérieur du club mais plutôt dans la tête de Rudi Garcia, sans oublier celle des joueurs...

16/05/2018 à 11:11
Tana
Tana

Si on gagne contre un tel adversaire, la victoire sera d'autant plus belle et prestigieuse.

16/05/2018 à 11:52
Vasco93
Vasco93

faut rêver sinon la vie ne vaut pas le coup d'être vécue

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit