McCourt : "Leur dire combien je suis fier d'eux"

  •    
  •    
  • om facebook

Frank McCourt va connaître sa première finale, en tant que propriétaire de l'OM. L'Américain se réjouit du parcours réalisé par la formation de Rudi Garcia.

Frank McCourt

"Je suis très excité. Vous savez, j'essaye de me retenir, mais c'est dur. En même temps, je mets en perspective ce moment avec tout ce que nous avons déjà accompli cette année", a-t-il expliqué dans les colonnes de La Provence. Et d'ajouter : "Cela faisait partie de notre projet mais, pour être honnête, c'est arrivé un peu plus vite qu'on ne le pensait... Je suis extrêmement fier de toute l'équipe. Il a fallu beaucoup de travail pour en arriver là. Si nous sommes en avance sur le plan initial ? Oui, c'est juste de dire ça."

"Souligner tout le boulot qui a été accompli"

Le milliardaire est aussi euphorique que ses troupes : "Mon travail est de regarder vers l'avenir. Mais dans des périodes comme celle-ci, le présent prend le dessus. Il est donc important de faire une pause, d'apprécier le moment et de souligner tout le boulot qui a été accompli par Jacques-Henri (Eyraud), Andoni (Zubizarreta), Rudi (Garcia) et toutes les équipes à l'oeuvre sur le terrain. Le futur, on y pensera à partir de la semaine prochaine. (...) Je ressens différentes émotions : de la reconnaissance par rapport à tout ce qui arrive, de la joie pour Marseille et les supporters."

"Leur dire combien je suis fier d'eux"

McCourt souligne le caractère de cette équipe : "L'OM représente tous les "underdogs" (l'outsider qui va tout donner, Ndlr), partout dans le monde. C'est une qualité typique de ce club. C'est l'équipe du peuple. Elle a une volonté incroyable. C'est la formule du succès de l'Olympique de Marseille : même si nous continuons de gagner, il faudra garder cette énergie qui fait notre force." Il compte s'entretenir avec les joueurs : "Je vais aller à leur hôtel, je vais aussi parler avec Jacques-Henri et Rudi, leur dire combien je suis fier d'eux et combien je crois en eux. Mais je ne veux pas interférer avec la partie sportive."

"Tout ce que je pouvais espérer, et même davantage !"

Il se réjouit de voir l'engouement retrouvé de Marseille pour son équipe : "C'est une grande source de joie, bien sûr ! L'énergie est palpable. Je suis sûr qu'ils le savent, mais permettez-moi de le répéter : les supporters nous ont aidés à en arriver là. C'est un véritable travail d'équipe." Il pense enfin avoir fait le bon choix en rachetant le club : "Oui, oui (il répond en français). Il s'est passé tout ce que je pouvais espérer, et même davantage ! Beaucoup d'athlètes peuvent s'entraîner toute leur vie et ne jamais arriver là où on est aujourd'hui. Je suis vraiment très fier des joueurs, de l'équipe, du coach, du staff... Ils ont vraiment réussi quelque chose de formidable."

Les joueurs olympiens disposeront de 90 minutes, ce soir, pour bonifier l'impressionnant parcours réalisé jusque-là.

par FootMarseille le mercredi 16 mai 2018 à 09h32
Mercato : accord trouvé entre Balotelli et l'OM ?
Futre : "OM-Atlético ? C'est une fierté personnelle"

Frank McCourt : son actualité

Sois le premier à nous donner ton avis
Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit