Garcia : "Nous avons beaucoup de respect pour eux"

  •    
  •    
  • om facebook

Comme Diego Simeone, Rudi Garcia a livré son analyse d'avant match. L'entraîneur de l'OM a souligné les qualités de ses adversaires.

Rudi Garcia

"L'expérience est du côté de l'Atlético, qui a disputé trois finales sur les six dernières années. Ils arrivent de Ligue des Champions, quand nous nous sommes qualifiés par les barrages. Je n'oublie pas que nous avons quand même des joueurs d'expérience. Vous en avez ici (Dimitri Payet et Steve Mandanda, Ndlr). Mais on a aussi plus de jeunes joueurs qui ne sont pas habitués à ces grands moments. Nous essayons d'être sereins, tranquilles et de ne pas faire le match avant. Il faudra être présent à 20h45. Avant, il faut simplement bien étudier ce qu'il faudra faire. Et demain, il faudra profiter et lâcher les chevaux. Tout se jouera sur un match, le vainqueur, le perdant. Il ne faudra pas avoir de regret en sortant du terrain", a-t-il indiqué en conférence de presse.

"C'est un grand d'Espagne"

Il a affiché son respect pour les Colchoneros : "C'est une équipe très solide. C'est la meilleure défense, mais aussi c'est aussi une équipe avec de formidables joueurs offensifs. Diego Costa et Griezmann sont les exemples les plus voyants. La similitude peut-être que c'est une équipe de caractère, et que nous aussi. (...) Nous avons beaucoup de respect pour eux. C'est un grand d'Espagne. Ils ont peut-être plus d'expérience, mais tout se joue sur un match. Tout semble plus possible."

Le coach marseillais a également été interrogé sur l'exemple de 1993 : "On a envie de suivre les traces de nos illustres prédécesseurs. L'Atlético est un adversaire très difficile, cela relèvera de l'exploit." Il a enfin évoqué la suspension de Diego Simeone : "Je suis déçu qu'il ne soit pas sur le banc. Je pense qu'il faudrait réfléchir à d'autres sanctions C'est un entraîneur formidable. C'est un adversaire redoutable."

par FootMarseille le mardi 15 mai 2018 à 19h24
Gabi : "Nous sommes une référence en Europe"
Infirmerie : le point sur les blessés phocéens

Rudi Garcia : son actualité

1 réaction à cet article
16/05/2018 à 10:33
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Garcia dit tout ce qu'il fallait...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit