Baup aurait envie de récompenser Pelé

  •    
  •    
  • om facebook

Élie Baup a évoqué les performances réalisées par Yohann Pelé (35 ans), ces dernières semaines. Le technicien se demande s'il ne l'aurait pas aligné en finale de Ligue Europa, à la place de Steve Mandanda.

Yohann Pelé

"Même si l'on sait parfaitement qui est le numéro un et qui est le numéro deux, on est en droit de se poser la question par respect pour ce que Pelé a apporté, pour ce qu'il a accompli et au regard de ses performances. En tant qu'entraîneur, on aurait envie de le récompenser. Il a été déterminant contre Salzbourg. Au moins autant que Rolando. Sans sa parade géniale en prolongation, l'OM ne serait pas en finale. Il a été énorme dans ce match. Marseille lui doit beaucoup. Mais ce n'est pas si simple", a-t-il déclaré dans les pages du Parisien.

La hiérarchie est néanmoins établie depuis longtemps : "Le poste de gardien est particulier : il y a une hiérarchie claire, des rôles à respecter. Mais sauf méforme, il ne fait presque aucun doute que Mandanda sera titulaire. Émotionnellement, ce n'est pas simple d'écarter Pelé après ce qu'il a apporté. C'est toujours difficile de lui dire et de s'entendre dire : " Merci pour tout, maintenant tu retournes sur le banc. " Mais c'est le dur métier de gardien, de gardien numéro deux notamment. On connaît les règles du jeu même si, parfois, elles peuvent paraître cruelles", a-t-il poursuivi.

Pour rappel, Pelé a participé à 20 rencontres, cette saison.

par FootMarseille le mardi 15 mai 2018 à 09h45
Zidane en remet une couche sur OM-Atlético
Eyraud : "Je les sens libérés de toute énergie négative"

Elie Baup : son actualité

3 réactions à cet article
15/05/2018 à 10:01
pandaemonium.0
pandaemonium.0

Voilà pourquoi Baup sera dans la catégorie "français qui ne gagnera jamais rien sur la scène internationale"

15/05/2018 à 10:21
om5413
om5413

Je suis pas tout à fait de l'avis de Baup, mais quand même. Mandanda est revenu de blessure contre Nice, et voilà qu'il se retrouve exclu un match et demi plus tard. On a vu que Pelé avait mis quelques matchs à retrouver ses repères, j'espère que ce ne sera pas la même chose pour Steve. On aura besoin qu'il soit à son meilleur.

15/05/2018 à 13:04
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

La différence est qu'effectivement Mandanda n'a pas besoin de plusieurs matchs pour retrouver ses repères.
La faute commise contre Guingamp n'est pas liée à un manque de repère...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit