OM-Atlético : l'énorme dispositif prévu par le préfet

  •    
  •    
  • om facebook

Le préfet de la région Auvergne-Rhônes-Alpes a donné des précisions sur le dispositif qui entourera le match OM-Atlético Madrid. 1 250 policiers sont mobilisés.

Supporters de l'OM

"Nous avons prévu un dispositif exceptionnel, deux fois plus important que lors des matches de l'Euro 2016, a indiqué Stéphane Bouillon (propos relayés par Le Monde). L'objectif est que la fête soit une vraie réussie." Des supporters de l'OM pourraient se présenter sans billet : "Ils ne devront pas rentrer. Le Vélodrome a organisé la diffusion du match et 45 000 places (22 400 en réalité, Ndlr) ont été réservées. Pour les Marseillais, la fête aura aussi lieu dans leur stade."

"Nous surveillons les hooligans, identitaires ou pas"

Et de poursuivre : "Des barrières et des zones tampons seront installées dans le stade pour éviter que des groupes de supporters se rencontrent. (...) On ne peut exclure qu'il y ait des fights mais nous serons d'une extrême vigilance et prêts à réagir. Nous surveillons les hooligans, identitaires ou pas, et essayons d'anticiper leurs actions. Nous surveillons aussi les réseaux sociaux mais je ne crois pas que ce soit le rendez-vous du hooliganisme."

1 250 hommes (CRS, policiers et gendarmes) seront sur place pour assurer la sécurité. Il y aura également les polices municipales de Lyon et Décines, et 1 100 stadiers (dont 200 de l'OM). Enfin, les autorités ont prévu un hélicoptère et deux canons à eau.

Par FootMarseille le lundi 14 mai 2018 à 15h45 - 2261 lectures.
Rami : "OM-Atlético ? Ca commence à être long"
Domenech : "Lyonnais, ne sabotez pas la fête"

Supporters OM : son actualité

1 réaction à cet article
14/05/2018 à 18:46
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Quand on constate tout ce qui est entrepris pour assurer la sécurité lors d'un match de foot...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit