Thauvin : "Le match se jouera sur le terrain, pas avant"

  •    
  •    
  • om facebook

Florian Thauvin (25 ans) s'attend à affronter un adversaire de premier ordre, mercredi, en finale de la Ligue Europa. Le milieu offensif s'applique à rester dans le bon état d'esprit.

FootMarseille a besoin de vous ! On vous explique pourquoi ici.


Florian Thauvin

"Les sollicitations ? Il faut essayer de rester concentré, ne pas tomber dans tout ce qui est hors football, ne pas se laisser mettre trop de pression. Le match se jouera sur le terrain, pas avant." Il tente de savourer cette période : "On arrive à profiter, mais c'est l'extérieur qui nous met un peu de pression. Les médias, quand on croise quelqu'un, tout le monde parle de cette finale. J'essaie vraiment de prendre un peu de recul par rapport à tout ça. (...) Je suis calme, relax, content. Parce que je m'apprête à jouer un match exceptionnel. Je suis encore dans la récupération de mon match à Guingamp, je pense à me reposer, à bien manger, à bien m'hydrater pour me mettre dans les meilleures conditions pour mercredi", a-t-il expliqué dans les colonnes de L'Équipe.

"Il y a le terrain et, en dehors, on est une bande de potes"

L'Atlético Madrid est deuxième de Liga, devant le Real Madrid. Il s'agit d'une formation de premier plan : "C'est un grand club, une super équipe, de grands joueurs, un grand entraîneur, ils ont joué deux finales de Ligue des Champions, ils ont l'habitude des grands matchs européens. Ils sont clairement favoris mais on fera le maximum pour créer la surprise." Il connaît la qualité des Colchoneros, mais ne va pas non plus céder à la panique : "Il ne faut pas s'en faire une montagne non plus. Il ne faut pas avoir peur d'eux sinon on va y aller sur la pointe des pieds. (...) Ceux qui pensent qu'on n'a aucune chance ? S'ils le pensent, ils ont leurs raisons mais sur un match tout est possible et l'espoir est là. Dans cette équipe, il y a une âme, une force de caractère assez incroyable. On affiche un état d'esprit remarquable à tous les matchs. Moi qui suis à l'intérieur du groupe, je vis quelque chose de magnifique cette saison parce qu'il y a le terrain et, en dehors, on est une bande de potes. On a tous envie de s'entraider, de donner le maximum pour le coéquipier. On en aura besoin plus que jamais pour la finale mercredi."

Florian Thauvin aura notamment l'occasion de démontrer qu'il peut répondre présent face à des adversaires de standing. Dans son couloir, il devrait être opposé à l'un des meilleurs madrilènes, cette saison, Filipe Luis (32 ans).


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le lundi 14 mai 2018 à 10h14 - 1771 lectures.
Eyraud : "On n'avait pas pensé à aller en finale"
Eyraud donne des (petites) indications sur le mercato

Florian Thauvin : son actualité

1 réaction à cet article
14/05/2018 à 10:25
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Défoncez-vous, faites le maximum, ce sera déjà extra!!!

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit